Affinez les résultats

Affinez les résultats:

Filtrer par année

Par mois

Filtrer par mois
Filtrer par sujet
Filtrer par industrie
Filtrer par unité affaires

Agrégateur de contenus

Mise en œuvre d’une chaîne d’approvisionnement pharmaceutique intégrée

Tous les hôpitaux du Nouveau-Brunswick sont maintenant branchés à la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique nouvellement intégrée, qui est coordonnée par le centre de distribution de McKesson Canada, à Moncton.

« L’intégration des 22 hôpitaux à cette solution unique est une façon novatrice d’améliorer l’efficacité de notre système de soins de santé, de créer des emplois et de réaliser des économies au Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant, à l’occasion d’une visite du centre de distribution aujourd’hui.

Cinquante-trois emplois ont été créés grâce au partenariat établi entre le gouvernement provincial et McKesson Canada.

Chaque hôpital est désormais muni de cabinets de distribution automatisée AcuDose-RX dans des secteurs choisis où se trouvent des patients. Les cabinets délivrent automatiquement les médicaments appropriés aux patients, ce qui réduit les risques d’erreur humaine. Les cabinets ont été conçus à l’aide de la technologie biométrique, ce qui permet d’en limiter l’accès aux utilisateurs autorisés.

Le centre de préparation des ordonnances de l’Atlantique de McKesson Canada fournit les doses unitaires de la plupart des médicaments requis pour réapprovisionner les cabinets, ce qui assure le stockage juste à temps. Le format d’emballage est conforme aux lignes directrices établies par l’Institut pour l'utilisation sécuritaire des médicaments et il utilise la technologie du code à barres afin d’assurer le suivi adéquat des médicaments, notamment à des fins de stockage et de prévention du détournement.

« Nous mettons l’accent sur l’amélioration des coûts et de la qualité de la prestation des soins de santé pour le bien-être du patient », a affirmé le président de McKesson Canada, Alain Champagne. « Ce partenariat nous a permis de redéfinir le processus de chaîne d’approvisionnement pharmaceutique pour les hôpitaux du Nouveau-Brunswick. Grâce au partenariat stratégique établi entre le ministère de la Santé, le Réseau de santé Horizon, le Réseau de santé Vitalité, Service Nouveau-Brunswick et McKesson Canada, les hôpitaux ont accès en temps opportun aux médicaments essentiels dont ils ont besoin, peu importe où ils sont situés dans la province. »

L’initiative devrait permettre au système de soins de santé de la province de réaliser des économies d’environ trois millions de dollars par année. L'Hôpital régional de Saint John a récemment été branché à la pharmacie centrale, ce qui a marqué l’achèvement du projet.

Opportunités NB accorde à McKesson Canada une aide financière pouvant atteindre 850 000 dollars sous la forme d’une subvention conditionnelle non remboursable, qui est utilisée pour compenser en partie les dépenses liées à la création d’emplois.

 

À propos de McKesson Canada

Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada se dédie à offrir des médicaments vitaux, des fournitures et des technologies de l'information qui permettent à l'industrie de la santé de fournir aux patients de meilleurs soins plus sûrs. Nos solutions permettent aux pharmacies, aux fabricants, aux hôpitaux et aux autres institutions de soins de santé de se rapprocher des millions de patients qu'ils traitent par jour, tout en contribuant à la qualité et à la sûreté des soins au Canada.

Refine Results

Refine Results:

Filter by Year

Filter by month

Filter by Month
Filter by Topic
Filter by Industry
Filter by Business Unit

Asset Publisher

Implementation completed of an integrated pharmaceutical supply chain

All New Brunswick hospitals are now linked to the province’s newly-integrated pharmaceutical supply chain which is co-ordinated through McKesson Canada’s Moncton distribution centre.

“Integrating all 22 hospitals into this one solution is an innovative way to increase efficiencies in our health-care system, create jobs and savings in New Brunswick,” said Premier Brian Gallant during a visit to the distribution centre today.

Fifty-three jobs were created through the partnership between the provincial government and McKesson Canada.

Each hospital is now equipped with AcuDose-RX automated dispensing cabinets in select patient areas. The cabinets automatically dispense the appropriate patient medication which reduces the chance of human error. The cabinets are designed with biometric technology which restricts access to authorized users.

McKesson Canada’s Atlantic Central Fill Pharmacy prepares unit doses of most of the stock required to replenish the cabinets, which ensures just-in-time inventory. The packaging format aligns with the guidelines of the Institute of Safe Medication Practices and uses barcode technology for appropriate medication tracking such as for inventory and/or diversion purposes.

“We are focused on improving the cost and quality of health-care delivery for the benefit of the patient,” said Alain Champagne, president of McKesson Canada. “This partnership has allowed us to redefine the pharmaceutical supply chain process for New Brunswick hospitals. Thanks to the strategic partnership created between the Department of Health, Horizon Health Network, Vitalité Health Network, Service New Brunswick and McKesson Canada, hospitals have timely access to the vital medications they need, no matter where they are located in the province.”

The initiative is on track to save the province’s health-care system about $3 million annually. The Saint John Regional Hospital was recently connected to the central pharmacy, marking the completion of the project.

Opportunities NB is providing McKesson Canada up to $850,000 in the form of a non-repayable conditional grant which is being used to off-set a portion of the job creation expenditures.

Founded more than 100 years ago, McKesson Canada is dedicated to delivering medicines, supplies and information technologies to the health-care industry to provide patients better, safer care.

 

About McKesson Canada

Founded more than 100 years ago, McKesson Canada is dedicated to delivering vital medicines, supplies and information technologies that enable the health care industry to provide patients better, safer care. Our solutions empower pharmacies, manufacturers, hospitals and other health care institutions by enabling them to get closer to the millions of patients they serve every single day, while contributing to the quality and safety of care in Canada.