Affinez les résultats

Affinez les résultats:

Filtrer par année

Par mois

Filtrer par mois
Filtrer par sujet
Filtrer par industrie
Filtrer par unité affaires

Agrégateur de contenus

Investir NB / Développement économique Expansion des activités de distribution de McKesson Canada à Moncton

MONCTON (CNB) - le 27 janvier 2012 - McKesson Canada investit 25 millions de dollars dans ses activités de distribution à Moncton, ville qui lui servira dorénavant de base régionale pour servir ses clients des Maritimes.

« La collaboration avec des entreprises de premier plan comme McKesson Canada est un élément crucial du plan d'Investir NB pour faire augmenter le produit intérieur brut (PIB) de la province et créer une économie plus forte et durable », a déclaré le premier ministre David Alward. « Nous sommes ravis de voir que cette entreprise, fournisseur de logistique, de produits d'information et de services sur le marché canadien des soins de santé, a choisi d'élargir ses activités et d'établir son bureau régional du Canada atlantique à Moncton. »

M. Alward a indiqué que Moncton est un endroit idéal, de par sa situation centrale dans les Maritimes, pour les entreprises qui recherchent un accès facile et rentable à tout marché. Il a dit qu'Investir NB continuera à collaborer étroitement avec McKesson Canada pour veiller à la pleine réalisation de toutes les possibilités économiques à venir.

 « Le nouveau centre de distribution nous permettra d'être plus efficaces pour nos clients », a affirmé le président de McKesson Canada, Nick Loporcaro. « C'est une décision importante pour McKesson Canada, car elle nous donne la souplesse et le potentiel d'offrir de nouveaux services de distribution à nos clients des Maritimes, tout en tenant compte de nos besoins actuels et futurs. »

La nouvelle installation aura 90 employés et sera fonctionnelle d'ici quelques jours. Les 50 employés de l'actuel centre de distribution de Moncton travailleront tous au nouveau centre de distribution du parc industriel Caledonia, à Moncton.

Les nouveaux emplois créés ajoutent plus de 2,2 millions de dollars au PIB pour l'exercice 2011-2012.

Investir NB a pour mission de repérer et saisir les occasions d'investissement étranger stratégique et commercialement viable au Nouveau-Brunswick. Guidée par un conseil composé d'administrateurs du secteur privé, cette société de la Couronne offre des services personnalisés adaptés aux besoins des entreprises en expansion et fournit une aide financière au besoin pour attirer de tels investissements.

Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada livre des médicaments, des fournitures et des technologies de l'information à l'industrie des soins de santé en vue d'améliorer la qualité et la sécurité des soins aux patients.

Refine Results

Refine Results:

Filter by Year

Filter by month

Filter by Month
Filter by Topic
Filter by Industry
Filter by Business Unit

Asset Publisher

Invest NB / Economic Development McKesson Canada expands Moncton distribution centre

MONCTON (CNB) - Jan. 27, 2012 - McKesson Canada is investing $25-million to strengthen its distribution business in Moncton, which will become the company's regional base to serve its customers in the Maritimes.

"Working with first-rate companies like McKesson Canada is a critical part of Invest NB's plan to grow the province's gross domestic product (GDP) and create a stronger, more sustainable economy," said Premier David Alward. "As a leading provider of logistics, information products and services within the Canadian health care marketplace, we are thrilled that the company has chosen to expand its operations and establish its Atlantic Canada regional office in Moncton."

Alward said that with its central location in the Maritimes, Moncton is an ideal location for businesses looking for easy, cost-effective access to any market. He said Invest NB will continue to work closely with McKesson Canada to ensure all future economic opportunities are realized to their full potential.

"The new distribution centre will enable us to generate more efficiencies for our customers," said McKesson Canada president Nick Loporcaro. "This is an important decision for McKesson Canada as it also provides more flexibility and potential to offer new distribution services to our Maritimes customers while taking into account current and future needs.

The new facility will employ 90 people and begin operating in the coming days. All 50 employees at the existing Moncton facility will be transferred to the new distribution centre in Moncton's Caledonia Industrial Park.

The creation of these new jobs will contribute more than $2.2 million in new GDP in fiscal 2011-12.

Invest NB's mission is to identify and pursue opportunities for strategic and commercially viable foreign direct investments in New Brunswick. Guided by a private sector board of directors, the Crown corporation offers personalized services tailored to the needs of expanding companies and provides financial assistance when required and as appropriate to secure investments.

Founded more than 100 years ago, McKesson Canada delivers medicines, supplies and information technologies to the healthcare industry to provide patients with better, safer care.