Affinez les résultats

Affinez les résultats:

Filtrer par année

Par mois

Filtrer par mois
Filtrer par sujet
Filtrer par industrie
Filtrer par unité affaires

Agrégateur de contenus

Les employés de McKesson Canada donnent 10 000 $ pour appuyer les futures générations de paralympiens

Saint-Laurent, le 20 octobre 2016 – Inspirés par le paralympien canadien et joueur de rugby en fauteuil roulant David Willsie, l'équipe paralympique canadienne et les Jeux paralympiques de Rio 2016, les employés de McKesson Canada ont fait don de 10 000 $ à la Fondation paralympique canadienne, pour appuyer les futures générations de paralympiens.

L'été dernier, McKesson Canada a lancé un défi de six semaines à des équipes d'employés, appelé « En route vers Rio ». Les employés de partout au Canada ont participé à diverses activités physiques afin de gagner des points de mieux-être. Au total, 52 équipes y ont participé, amassant 10 000 $ au profit de la Fondation paralympique canadienne.

McKesson Canada était le partenaire officiel de la pharmacie des Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto de 2015, en plus de parrainer avec fierté l'athlète paralympien canadien de rugby en fauteuil roulant du Canada, David Willsie.

« Nous avons eu l’idée d'appuyer sa participation aux Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto et aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio parce qu'il incarne les valeurs de leadership auxquelles nous croyons profondément chez McKesson », explique Geneviève Fortier, vice-présidente principale, Ressources humaines et affaires publiques, McKesson Canada. « Nous sommes fort impressionnés par l'engagement de David envers le mieux-être physique, ainsi que par sa résilience et les nombreux sacrifices qu'il s'est imposés tout au long de sa vie et de sa carrière, poursuit-elle. Nous avons besoin de plus d'athlètes et de leaders comme David. C'est pourquoi nous avons décidé d'appuyer également la Fondation paralympique canadienne dans ses efforts pour préparer la prochaine génération d'athlètes canadiens. »

Branche philanthropique nouvellement créée du Comité paralympique canadien, la Fondation paralympique canadienne a pour objectif de veiller à ce que le pays puisse compter sur les programmes, l'équipement et le personnel nécessaires afin de propulser davantage de Canadiens ayant un handicap, du terrain de jeu au podium paralympique.

« Nous remercions sincèrement les employés de McKesson Canada pour leurs dons, précise Jim Westlake, président de la Fondation paralympique canadienne. Cet investissement servira à nos futurs athlètes parasportifs. Il nous aidera à soutenir et à encadrer la prochaine génération de champions paralympiques. Alors que nous célébrons encore la réussite du Canada à Rio et que nous nous préparons déjà pour les prochains Jeux, nous sommes ravis de travailler avec des partenaires comme McKesson Canada pour aider le Canada à devenir un leader mondial de la nation paralympique. »

McKesson Canada continue d'investir des ressources dans ses efforts pour devenir l'entreprise de soins de santé la plus saine au Canada. Elle adopte une approche holistique afin d'instaurer une culture qui place la santé physique et mentale ainsi que le mieux-être au cœur de l'expérience des employés.

 

À propos de McKesson Canada

Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada se dédie à offrir des médicaments vitaux, des fournitures et des technologies de l'information qui permettent à l'industrie de la santé d'offrir aux patients de meilleurs soins plus sûrs. Ses solutions permettent aux pharmacies, aux fabricants, aux hôpitaux et aux autres institutions de soins de santé de se rapprocher des millions de patients qu'ils traitent par jour, tout en contribuant à la qualité et à la sûreté des soins au Canada.

 

À propos du Comité paralympique canadien : Paralympic.ca

 

                                                                                - 30 -

Refine Results

Refine Results:

Filter by Year

Filter by month

Filter by Month
Filter by Topic
Filter by Industry
Filter by Business Unit

Asset Publisher

McKesson Canada employees donate $10,000 to support future generations of Paralympia

Saint-Laurent, October 20, 2016 – Inspired by Canadian Paralympic wheelchair rugby player David Willsie, the Canadian Paralympic Team and the Rio 2016 Paralympic Games, employees at McKesson Canada have donated $10,000 to the Paralympic Foundation of Canada, helping support future generations of Canadian Paralympians.

This past summer, McKesson Canada launched a six-week team employee challenge called “Road to Rio.” Employees from across Canada competed in various physical activities for wellness points. Fifty-two teams participated, raising $10,000 for the Paralympic Foundation of Canada.

McKesson Canada served as the official pharmacy partner of the Toronto 2015 Pan/Parapan American Games, where the company was also proud to sponsor Canadian Paralympic wheelchair rugby player David Willsie.

“We were inspired to support David through his participation in the Toronto 2015 Parapan American Games and the Rio 2016 Paralympic Games because he embodies leadership values that we believe deeply in at McKesson,” said Geneviève Fortier, Senior Vice President, Human Resources and Public Affairs, McKesson Canada. “We are so impressed by David’s commitment to physical wellness, his mental resilience and by the many sacrifices he made throughout his life and career. We need more athletes and leaders like David, that’s why we decided to also support the Paralympic Foundation of Canada as they develop the next generation of Canadian athletes.”

As the newly established philanthropic arm of the Canadian Paralympic Committee, the Paralympic Foundation of Canada’s goal is to ensure that the programs, equipment and people are in place to propel more Canadians with a disability all the way from the playground to the Paralympic podium.

“Our sincere thanks to the employees of McKesson Canada for their donations,” said Jim Westlake, Chair of the Paralympic Foundation of Canada. “This investment will go towards furture parasport athletes, helping support and nurture the next generation of Paralympic champions. As we celebrate Canada’s success in Rio and look ahead to future Games, we look forward to working with supporters such as McKesson Canada to help Canada become a world leading Paralympic nation.”

McKesson Canada continues to invest resources in an effort to become the healthiest health care company in Canada. McKesson Canada is taking a holistic approach to building a culture that places physical and mental health as well as wellness at the centre of the employee experience.

 

About McKesson Canada

Founded more than 100 years ago, McKesson Canada is dedicated to delivering vital medicines, supplies and information technologies that enable the health care industry to provide patients with better, safer care. Our solutions empower pharmacies, manufacturers, hospitals and other health care institutions by enabling them to get closer to the millions of patients they serve every single day, while contributing to the quality and safety of care in Canada.

About the Canadian Paralympic Committee: Paralympic.ca

                                                                                      -30-