Affinez les résultats

Affinez les résultats:

Filtrer par année

Par mois

Filtrer par mois
Filtrer par sujet
Filtrer par industrie
Filtrer par unité affaires

Agrégateur de contenus

McKesson Canada nomme Rebecca McKillican chef de la direction

Irving, Texas, 10 août 2020 – La Corporation McKesson a annoncé aujourd’hui la nomination de Rebecca McKillican à titre de chef de la direction, McKesson Canada, avec entrée en vigueur immédiate. Rebecca succède à Domenic Pilla, qui a annoncé sa retraite en octobre 2019.

En tant que chef de la direction, Rebecca est responsable de diriger l’ensemble des activités d’affaires de McKesson au Canada, y compris les activités de distribution pharmaceutique du pays, les Soins de santé spécialisés, le plus vaste réseau de pharmacies indépendantes, y compris I.D.A., Guardian, Remedy’sRx, Medicine Shoppe, Uniprix et Proxim, Well.ca, la première destination en ligne pour les produits de santé, de mieux-être et de beauté, ainsi que Rexall Pharmacy Group.

« Les connaissances approfondies que Rebecca possède en matière de commerce de détail seront un atout considérable pour McKesson », a déclaré Brian Tyler, chef de la direction de la Corporation McKesson. « Ceci, ajouté à sa solide expérience financière et opérationnelle, la place en bonne position pour mener les initiatives de croissance stratégique de l’entreprise au Canada et continuer à fournir des solutions centrées sur le client dans toutes nos offres. »

Rebecca s’est jointe à McKesson il y a trois ans avec l’acquisition de Well.ca. En tant que présidente et chef de la direction de Well.ca, elle a fait croître les services virtuels en santé et mieux-être du détaillant pour être reconnue par Forrester comme le détaillant en ligne numéro 1 au Canada. L’expérience de Rebecca comprend également des postes de haute direction pour Kohlberg, Kravis & Roberts (KKR) de New York, ainsi que consultante en stratégie pour McKinsey & Company.

« Je suis très enthousiaste face à une telle opportunité », a déclaré Rebecca. « McKesson Canada occupe une position unique qui lui permet d'apporter une valeur ajoutée significative à l'écosystème des soins de santé, tout en améliorant l'accès à des soins de santé abordables. Je suis honorée de diriger notre équipe canadienne dynamique qui est animée par de grandes valeurs, qui se dévoue à l'excellence opérationnelle, qui travaille avec intégrité et imputabilité et qui répond aux besoins de nos clients. »

Rebecca a obtenu son MBA de la Harvard Business School, où elle était boursière Baker. Elle détient également une spécialisation en administration des affaires et un baccalauréat ès sciences en génie logiciel de la Western University. Rebecca est membre du conseil d’administration de la Banque Nationale du Canada, et, en 2018, elle a été nommée l’une des 40 meilleurs leaders de moins de 40 ans au Canada.

« Je voudrais également exprimer ma sincère gratitude à Domenic pour ses nombreuses contributions », a déclaré Tyler. « Ayant travaillé pendant près de deux décennies chez McKesson, Domenic a joué un rôle clé dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de croissance pour nos entreprises canadiennes, permettant ainsi d’offrir de meilleurs soins aux patients. Travaillant en collaboration avec les gouvernements et les partenaires de l’industrie, Domenic a renforcé davantage l’impact durable de McKesson sur les soins de santé au Canada. Il a su former une équipe de chefs hautement performants qu’il a aidés à recruter et à développer; et qui partagent son profond engagement à améliorer les soins dans tous les secteurs. »

À propos de McKesson Canada
Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada s’emploie à offrir des médicaments vitaux, des fournitures et des technologies de l’information qui permettent à l’industrie des soins de santé d’offrir aux patients des soins plus sécuritaires et de plus grande qualité. Nos solutions favorisent le rapprochement entre les pharmacies, les fabricants, les hôpitaux et autres établissements de soins de santé et les millions de patients qu’ils desservent chaque jour, ce qui contribue ainsi à la qualité et à la sécurité des soins offerts au Canada. Pour plus d’information, visitez www.mckesson.ca.

Renseignements: 

Andrew Forgione | Andrew.Forgione@mckesson.ca | 9056714586

Refine Results

Refine Results:

Filter by Year

Filter by month

Filter by Month
Filter by Topic
Filter by Industry
Filter by Business Unit

Asset Publisher

McKesson Canada names Rebecca McKillican Chief Executive Officer

IRVING, Texas, August 10, 2020 -- McKesson Corporation today announced the appointment of Rebecca McKillican as Chief Executive Officer (CEO), McKesson Canada effective immediately. McKillican succeeds Domenic Pilla, who announced his plans to retire from the company in late 2019. 

As CEO, McKillican is responsible for leading McKesson’s portfolio of businesses in Canada including pharmaceutical distribution operations, McKesson Canada Specialty Health, McKesson’s network of independent pharmacies comprised of I.D.A., Guardian, Remedy’sRx, The Medicine Shoppe, Uniprix, and Proxim, e-commerce retailer Well.ca, and Rexall Pharmacy Group. 

“Rebecca’s deep knowledge of retail will be a tremendous asset to McKesson,” said Brian Tyler, CEO, McKesson Corporation. “This, together with her strong financial and operational background, positions her well to drive the company’s strategic growth initiatives in Canada and continue delivering solutions centered on the customer across all our offerings.” 

McKillican joined McKesson three years ago with the acquisition of Well.ca. As President of Well.ca, she grew the online health and wellness retailer to become recognized as Canada’s Number 1 online retailer. McKillican’s background also includes senior roles at New York City based Kohlberg, Kravis & Roberts (KKR), and strategy consulting with McKinsey & Company. 

“I’m tremendously excited about this opportunity,” McKillican said. “McKesson Canada is uniquely positioned do drive meaningful value across the healthcare ecosystem while improving access to affordable healthcare. I’m honored to be in a position to lead our dynamic, values driven team in Canada dedicated to operational excellence, working with integrity and accountability and meeting our customers’ needs.”

McKillican earned her MBA at the Harvard Business School where she was a Baker Scholar. She also holds an HBA, and a B.ESc in software engineering from Western University. Rebecca is a board member of the National Bank of Canada, and, in 2018, Rebecca was named one of Canada’s Top 40 Under 40.

“I would also like to express my sincere gratitude to Domenic for his many contributions to our company,” said Tyler. “Having served almost two-decades with McKesson, Domenic has been a visionary leader and a driving force in building and executing a growth strategy for the Canadian business that delivers better patient care. Working collaboratively with governments and industry partners, Domenic’s work has cemented McKesson’s lasting impact on health care in Canada. His legacy is marked by the team of high-performing leaders he’s helped recruit and develop; they share our commitment to improving care in every setting.” 

About McKesson Canada
Founded more than 100 years ago, McKesson Canada is dedicated to delivering vital medicines, supplies and information technologies that enable the health care industry to provide patients better, safer care. Our solutions empower pharmacies, manufacturers, hospitals and other health care institutions by enabling them to get closer to the millions of patients they serve every single day, while contributing to the quality and safety of care in Canada. For more information, please visit mckesson.ca.

For further information:

Andrew Forgione | Andrew.Forgione@mckesson.ca | 9056714586