Affinez les résultats

Affinez les résultats:

Filtrer par année

Par mois

Filtrer par mois
Filtrer par sujet
Filtrer par industrie
Filtrer par unité affaires

Agrégateur de contenus

Vision Mondiale, McKesson et d’autres donateurs se préparent pour un envoi massif de fournitures médicales afin de soutenir les travailleurs de la santé de la Sierra Leone

SEATTLE, 18 septembre 2014 -- Quelques jours avant que le gouvernement de la Sierra Leone place sa population en quarantaine pour lutter contre l'épidémie d'Ebola, Vision Mondiale commencera à effectuer une livraison massive de 200 palettes de fournitures médicales – grâce à des dons de particuliers.

McKesson, la plus grande entreprise en services de soins de santé en Amérique du Nord a donné à Vision Mondiale et par l'intermédiaire de sa société affiliée aux États-Unis, McKesson Medical-Surgical, quatre millions de paires de gants de latex – une quantité suffisante pour répondre aux besoins de toute la Sierra Leone pour les cinq prochains mois*. Grâce à la participation de Vision Mondiale dans la force opérationnelle contre Ebola organisée par l'Organisation mondiale de la Santé, les gants seront distribués aux travailleurs de la santé qui doivent souvent traiter des patients sans avoir le matériel nécessaire pour se protéger contre une contamination par le virus Ebola.

« Je suis très reconnaissant de pouvoir donner ces fournitures médicales dans une période comme celle-ci où l'on a désespérément besoin d'aide en Afrique de l'Ouest, déclare Stanton McComb, Président, McKesson Medical-Surgical. Chez McKesson, notre travail consiste à offrir une meilleure santé à nos clients et nous sommes fiers de collaborer avec une importante organisation comme Vision Mondiale pour aider à faire une réelle différence là ou cela compte le plus. »

 

« Les professionnels de la santé et les travailleurs humanitaires en Sierra Leone se trouvent dans une situation extrêmement difficile et dangereuse, indique Leslie Scott, directeur national de Vision Mondiale Sierra Leone. Ces fournitures médicales aideront les hommes et les femmes qui mettent leur vie en danger pour lutter contre la crise d'Ebola. »

Les gants et autres fournitures essentielles pour les travailleurs de la santé publique seront envoyés en Sierra Leone sur un vol nolisé (Boeing 747-400) qui quittera New York le lundi 22 septembre. Les fournitures seront transportées de l'entrepôt de Vision Mondiale à Pittsburgh vers New York à partir d'aujourd'hui.

En août, The Wall Street Journal rapportait que le nombre de victimes de la crise d'Ebola serait réduit si le personnel hospitalier avait plus de gants de caoutchouc à sa disposition.

Le don de gants de McKesson Medical-Surgical fait partie d'un envoi massif de trousses d'équipement de protection individuelle (EPI) que Vision Mondiale fait parvenir aux travailleurs de la santé en Sierra Leone pour aider à protéger ceux qui traitent les personnes infectées par Ebola – un virus hautement contagieux et mortel qui tue plus de la moitié des personnes infectées.

 

Voici le contenu des trousses :

 

  • Gants (de chirurgie et d'examen)

  • Tabliers

  • Lunettes de protection ou protecteurs faciaux

  • Masques (à filtration élevée, de chirurgie et d'examen)

  • Bonnets et dispositifs de protection (couvre-barbe, couvre-jambes, couvre-chaussures)

  • Sarraus médicaux

  • Pantalons

  • Uniformes de travail

  •  

De plus, 8 000 gallons (environ 30 000 litres) de désinfectant ont été donnés à Vision Mondiale et seront envoyés avec les trousses d'EPI. Plusieurs articles dans la trousse d'EPI ont été donnés par Alpha Pro Tech, un fabricant et un distributeur de dispositifs de protection et de produits pour la prévention des infections.

Lorsque les fournitures arriveront à Sierra Leone, Vision Mondiale et le centre de gestion des urgences du pays s'entraideront pour faire la distribution aux travailleurs de la santé dans tout le pays. Au total, Vision Mondiale enverra en Sierra Leone près de 240 000 livres (108 000 kg) de fournitures médicales offertes en don.

Du 19 au 21 septembre, le gouvernement de la Sierra Leone met sa population en quarantaine pendant 3 jours afin de lutter contre la propagation du virus.

Vision Mondiale travaille en Sierra Leone depuis près de 20 ans et son équipe sur place compte 272 travailleurs. En réponse à la crise d'Ebola, Vision Mondiale Sierra Leone a collaboré avec des dirigeants de confiance et des agences gouvernementales pour éduquer les communautés au sujet du virus et leur expliquer la façon dont ils peuvent se protéger eux-mêmes et leurs proches contre cette infection.

 

À propos de McKesson Medical-Surgical

McKesson Medical-Surgical, dont le siège social est situé à Richmond, en Virginie, est une société affiliée de McKesson Corporation. McKesson Corporation, actuellement au 15e rang de la liste Fortune 500, offre des services de soins de santé et des technologies de l'information pour améliorer les affaires dans le domaine des soins de santé. Nous collaborons avec les payeurs, les hôpitaux, les cabinets de médecins, les pharmacies, les compagnies pharmaceutiques et d'autres entreprises du domaine des soins de santé afin de bâtir de meilleures organisations qui offriront de meilleurs soins aux patients dans tous les milieux. McKesson Medical-Surgical aide ses clients à améliorer leur rendement sur les plans financier, opérationnel et clinique en fournissant des solutions de gestion des approvisionnements médico-chirurgicaux et pharmaceutiques, des technologies de l'information en santé ainsi que des services commerciaux et cliniques. Pour en savoir davantage, visitez le site http://www.mckesson.com.

 

À propos de Alpha Pro Tech

Alpha Pro Tech, Inc. conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs de protection novateurs jetables et à usage limité pour les marchés industriel, de salle propre, médical et dentaire. Alpha Pro Tech Engineered Products, Inc. conçoit et distribue une gamme de produits de construction d'intempérisation, notamment des membranes pour le revêtement de bâtiment et des écrans de sous-toiture. Pour en savoir davantage, visitez le site http://www.alphaprotech.com.

 

À propos de Vision Mondiale

Vision Mondiale est une organisation humanitaire chrétienne qui travaille avec les enfants, les familles et leurs communautés partout dans le monde tour les aider à atteindre leur plein potentiel en luttant contre la pauvreté et l'injustice. Vision Mondiale offre son soutien à tous, peu importe leur religion, leur race, leur ethnie ou leur sexe. Pour en savoir davantage, visitez www.WorldVision.org/press ou @WorldVisionNews sur Twitter.

*Selon le ministère de la Santé et de l'Assainissement de la Sierra Leone.

Refine Results

Refine Results:

Filter by Year

Filter by month

Filter by Month
Filter by Topic
Filter by Industry
Filter by Business Unit

Asset Publisher

World Vision, McKesson, Other Donors Prepare for Massive Shipment of Medical Supplies to Support Sierra Leone Health Workers

SEATTLE, Sept. 18, 2014-- Just days before the government of Sierra Leone institutes a three-day quarantine to contain the spread of Ebola, World Vision will begin a massive delivery of 200 pallets of medical relief supplies – thanks to private donations.

McKesson, the largest healthcare services company in North America, through its United States affiliate McKesson Medical-Surgical donated four million pairs of latex gloves – enough to meet the entire country of Sierra Leone's needs for the next five months* – to World Vision. Through World Vision's participation in the World Health Organization's Ebola Task Force, the gloves will be distributed to health workers who often find themselves treating patients without the proper supplies needed to prevent them from contracting Ebola.

"I am very thankful that we are in a position to donate these medical supplies at a time when the help is so desperately needed in West Africa," said Stanton McComb, President, McKesson Medical-Surgical. "At McKesson, we're in the business of delivering better health to our customers and we're proud to partner with a great organization like World Vision to help make a real difference where it matters most."

"Health professionals and humanitarian aid workers are in an incredibly challenging and dangerous situation in Sierra Leone," said Leslie Scott, national director of World Vision Sierra Leone. "These medical supplies will support the men and women who are putting their lives on the line to respond to the Ebola crisis."

The gloves, and other critical supplies for public health workers, will be shipped to Sierra Leone on a chartered Boeing 747-400 flight that departs New York on Monday, Sept. 22. The supplies will be transported to New York from World Vision's warehouse in Pittsburgh starting today.

In August, the Wall Street Journal reported that the toll of the Ebola crisis would be lessened if hospital workers had more access to disposable rubber gloves.

McKesson Medical-Surgical's glove donation is part of a massive shipment of personal protective equipment, or PPE, kits that World Vision is supplying to health workers in Sierra Leone, helping to ensure that those caring for people infected with Ebola – a highly-contagious and deadly virus that kills more than half of those it infects – will themselves be protected.

  • The contents of a PPE kit include:

  • Gloves (surgical and examination)

  • Aprons

  • Goggles or face shields

  • Masks (high-filtration, surgical and exam)

  • Caps and covers (beard covers, leg covers, shoe covers)

  • Medical frocks

  • Trousers

  • Scrubs

 

In addition, 8,000 gallons of disinfectant were donated to World Vision and are being shipped with the PPE kits. Several of the items in the PPE kit were donated by Alpha Pro Tech, a manufacturer and distributor of protective apparel and infection control products.

Once the supplies arrive in Sierra Leone, World Vision and the country's Emergency Operations Center will collaborate to deliver them to health workers nationwide. In total, World Vision will ship nearly 240,000 pounds of donated medical supplies to Sierra Leone.

From Sept. 19-21, the government of Sierra Leone is mandating a nationwide 3-day quarantine in an effort to stop the spread of the virus.

World Vision has worked in Sierra Leone for nearly 20 years and has 272 staff in the country. In response to the Ebola crisis, World Vision Sierra Leone has collaborated with faith leaders and government agencies to educate communities about the virus and how to protect themselves and loved ones from infection.

 

About McKesson Medical-Surgical

McKesson Medical-Surgical Inc., headquartered in Richmond, Va., is an affiliate of the McKesson Corporation. McKesson Corporation, currently ranked 15th on the FORTUNE 500, is a healthcare services and information technology company dedicated to making the business of healthcare run better. We work with payers, hospitals, physician offices, pharmacies, pharmaceutical companies and others across the spectrum of care to build healthier organizations that deliver better care to patients in every setting. McKesson Medical-Surgical helps its customers improve their financial, operational, and clinical performance with solutions that include pharmaceutical and medical-surgical supply management, healthcare information technology, and business and clinical services. For more information, visit http://www.mckesson.com.

 

About Alpha Pro Tech

Alpha Pro Tech, Inc. develops, manufactures and markets innovative disposable and limited-use protective apparel products for the industrial, clean room, medical and dental markets. Alpha Pro Tech Engineered Products, Inc. manufactures and markets a line of construction weatherization products, including building wrap and roof underlayment. For more information, visithttp://www.alphaprotech.com.

 

About World Vision

World Vision is a Christian humanitarian organization dedicated to working with children, families and their communities worldwide to reach their full potential by tackling the causes of poverty and injustice. World Vision serves all people regardless of religion, race, ethnicity or gender. For more information, visit www.WorldVision.org/press or on Twitter @WorldVisionNews.

*According to the Sierra Leone Ministry of Health and Sanitation.