Des soins spécialisés près de chez soi

Greg Wheeler

« Les pharmaciens devraient toujours s’impliquer dans les services de soins cliniques. Lorsque nous recevons l’appui des infirmières et infirmiers et des médecins de la région, qui constatent l’incidence que nous avons sur la vie des patients, ils nous recommandent à d’autres patients. »
Obtenez plus de détails sur
#PharmaciensIndépendants
En tant que pharmacien indépendant, Greg a toujours cru qu’il pouvait en faire davantage pour offrir des soins cliniques à ses patients. 
 
Plusieurs de ses patients réguliers font partie d’un programme pour les troubles rénaux et les greffes, ce qui signifie qu’ils requièrent des soins continus, des médicaments, des conseils et de la surveillance. Greg a remarqué que les déplacements fréquents de ses patients pour rencontrer des infirmières et infirmiers et des néphrologues faisaient en sorte que des renseignements vitaux se perdaient dans la transmission de dossiers papiers et électroniques entre les différents fournisseurs. 
 
Il a donc proposé à la Régie régionale de la santé que ces patients commencent leur parcours avec lui, afin qu’il puisse remettre la liste de leurs médicaments actuels et des suggestions personnalisées aux équipes de fournisseurs de soins. 
 
L’approche novatrice de Greg aide ces patients à mener une vie plus saine puisqu’elle met toute l’équipe de soins sur la même longueur d’onde et améliore grandement l'expérience des patients.

Cliquez ici pour écouter notre webdiffusion avec Greg. 

Si vous êtes un pharmacien indépendant, dites-nous pourquoi vous avez choisi d’être indépendant, en utilisant le mot-clic #PharmaciensIndépendants sur Facebook, Twitter ou LinkedIn et en identifiant @McKessonCa ou par courriel communications@mckesson.ca.

Specialized Care Close to Home

Greg Wheeler

“Pharmacists should always be involved in clinical care services and once you get the buy-in from local nurses and physicians – who see the impact you’re having on your patients’ lives – they start sending patients to you.”
Learn more about
#BeIndependent
Greg always believed that as an independent pharmacist he could do more to deliver clinical care to his patients.
 
Several of Greg’s regular patients are enrolled in a renal and transplant program, requiring ongoing care, medication, counseling and monitoring. As Greg saw his patients making frequent trips to see nurses to nephrologists, he realized vital information was getting lost through the different paper and electronic records.
 
That’s why he approached his Regional Health Authority to suggest that these patients start their journey with him, so that he can provide an up-to-date record of their existing medications, and offer suggestions to his patients’ team of care providers.
 
Greg's innovative approach helps patients lead healthier lives and creates a vastly improved experience for them.

Click here to listen to an audio webcast with Greg.

If you're an independent pharmacy owner, tell us why you chose to #BeIndependent on Facebook, Twitter or LinkedIn by tagging @McKessonCa or email us your story at communications@mckesson.ca