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SANTÉ – L’initiative Télésoins va de l’avant

Montréal, 31 mars, 2009 – Les Néo-Écossais auront accès plus facilement à des renseignements importants sur la santé sans quitter leur domicile grâce à un nouveau service qui permettra aux gens de communiquer par téléphone avec une infirmière autorisée.

Le ministère de la Santé a signé un contrat le 24 mars dernier avec McKesson Canada, qui exploitera le service Télésoins en Nouvelle-Écosse.

Dans le cadre de l'initiative Télésoins, des infirmières autorisées seront disponibles 24 heures par jour, sept jours par semaine, pour offrir des conseils et des renseignements sur la santé par téléphone. Les personnes qui utilisent le service seront aussi avisées si elles doivent obtenir ou non un autre niveau de soins de santé.

« Un élément fondamental de la transformation de notre système de soins de santé consiste à offrir aux Néo-Écossais un meilleur accès aux soins, » a dit Karen Casey, ministre de la Santé. « Le service Télésoins rendra les renseignements sur la santé plus accessibles pour les Néo-Écossais, leur permettant ainsi d'avoir un meilleur contrôle sur leur propre santé et bien-être. »

Les avantages du service Télésoins incluent : aider les gens à être autonomes en matière de santé, avoir accès à une source fiable de renseignements sur la santé, réduire le besoin de se déplacer pour obtenir des conseils de base sur la santé, être mieux préparé pour les épidémies et autres événements, et surtout améliorer l'accès aux services de soins de santé primaires.

« Notre équipe est honorée et heureuse que cette possibilité lui soit offerte, » a dit Domenic Pilla, président de McKesson Canada. « L'accès des patients aux soins de santé est l'un des piliers de notre entreprise et nous nous engageons à mettre en pratique notre expérience, notre expertise et notre technologie afin de contribuer à l'élaboration d'un service Télésoins de qualité supérieure pour les Néo-Écossais.

« McKesson Canada est également heureux d'accueillir l'entreprise Emergency Medical Care Inc. comme partenaire dans cette initiative. Emergency Medical Care Inc., qui offre des services d'urgence en Nouvelle-Écosse, sera responsable du soutien administratif et technique, et du soutien à la téléphonie. »

McKesson Canada embauchera 15 infirmières à temps plein et 12 à temps partiel, ainsi que des associés aux télésoins, des chefs d'équipes de soins cliniques, des superviseurs de formation clinique et des coordonnateurs de la main-d'ouvre. Un centre d'appels sera situé à Dartmouth et des postes seront répartis à l'échelle de la province dans le cadre d'un programme de télétravail ou de travail à domicile.

Le service Télésoins coûtera environ 6,5 millions de dollars par année et sera disponible à compter de juillet.

Les Néo-Écossais auront accès plus facilement à des renseignements importants sur la santé sans quitter leur domicile grâce à un nouveau service qui permettra aux gens de communiquer par téléphone avec une infirmière autorisée.

Karen Casey, ministre de la Santé, affirme que le service Télésoins rendra les renseignements sur la santé plus accessibles pour les Néo-Écossais, leur permettant ainsi de mieux contrôler leur propre santé et bien-être. Il s'agit d'un élément fondamental de la transformation du système de soins de santé.

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