Affinez les résultats

Affinez les résultats:

Filtrer par année

Par mois

Filtrer par mois
Filtrer par sujet
Filtrer par industrie
Filtrer par unité affaires

Agrégateur de contenus

McKesson Canada et ses partenaires réunissent leurs têtes et recueille 92 800 $ pour les enfants qui combattent le cancer

 

Saint-Laurent, le 3 juin 2016 - En collaboration avec les employés, les partenaires communautaires et avec le soutien de Robert Dumas et de la Financière Sun Life Québec, McKesson Canada est heureuse d’annoncer qu’ils ont amassé 92 800 $ pour Leucan afin d’aider les enfants atteints de cancer dans tout le Québec.

Le 3 juin, à son siège social de ville Saint-Laurent, au Québec, McKesson Canada a tenu son sixième Défi têtes rasées Leucan annuel, présenté par PROXIM en soutien à Leucan. Pour l’édition de cette année, McKesson Canada a invité le partenaire clé Robert Dumas, président de la Financière Sun Life Québec, et ses employés à participer au Défi.

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement au cours de laquelle les participants « mettent leur tête à prix » et invitent amis, collègues et proches à faire un don alors qu’ils se rasent la tête pour appuyer Leucan.

« Aujourd’hui, c’était une « bonne journée de cheveux » chez McKesson Canada. Le succès de cette activité de financement est un véritable témoignage de l’engagement des membres de notre équipe à en faire plus pour aider les gens de nos communautés qui ont besoin de soutien, a déclaré Alain Champagne, président, McKesson Canada. Nous sommes extrêmement fiers que les membres de notre équipe se soient mobilisés pour cette cause en se faisant raser la tête, à la fois pour appuyer Leucan et aussi par solidarité avec les enfants qui luttent contre cette maladie dans toute la province ».

McKesson Canada a organisé d’autres événements de rasage de tête à ses bureaux de Markham et de Mississauga, en Ontario.  

Au total, 20 employés de McKesson Canada se sont rasé la tête pour soutenir Leucan au Québec et d’autres organismes de bienfaisance pour le cancer infantile au Canada.

«L'an dernier, j'ai eu la chance d'être président d'honneur du gala L'Expérience Leucan et d'être inspiré par de nombreux jeunes combatifs et leur famille, » a déclaré Robert Dumas, président de la Financière Sun Life Québec. Je m'étais alors engagé auprès d'Alain Champagne à participer cette année au Défi têtes rasées! Promesse tenue. Je suis très fier que notre équipe ait été inspirée par les jeunes porte-parole et se soit lancée dans cette première édition.»

McKesson Canada et sa bannière au détail, les pharmacies PROXIM, sont de fiers partisans de Leucan depuis 2010. Collectivement, les entreprises ont versé plus de 700 000 $ pour aider Leucan dans son importante mission.

 

                                                                                                                          - 30 -

À propos de McKesson Canada

Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada se dédie à offrir des médicaments vitaux, des fournitures et des technologies de l’information qui permettent à l’industrie de la santé d’offrir aux patients de meilleurs soins plus sûrs. Nos solutions permettent aux pharmacies, aux fabricants, aux hôpitaux et aux autres institutions de soins de santé de se rapprocher des millions de patients qu’ils traitent chaque jour, tout en contribuant à la qualité et à la sûreté des soins au Canada.

 

À propos de Leucan

Leucan s’engage depuis plus de 35 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille,  dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l’Association offre des services distinctifs et adaptés grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine. Leucan finance également la recherche clinique et le Centre d’information Leucan. Grâce à ses nombreux bureaux, Leucan est présente à travers le Québec.

 

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l’échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l’assurance et de la gestion de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2015, l’actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s’élevait à 891 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

 

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS :

Elizabeth Huart
Affaires publiques
McKesson Canada
514 832-2587
elizabeth.huart@mckesson.ca