Affinez les résultats

Affinez les résultats:

Filtrer par année

Par mois

Filtrer par mois
Filtrer par sujet
Filtrer par industrie
Filtrer par unité affaires

Agrégateur de contenus

McKesson Canada annonce l'agrandissement et la modernisation de son centre de distribution de Mount Pearl (Terre-Neuve-et-Labrador)

Montréal, le 25 juin 2009 – McKesson Canada a tenu lundi – en présence de l'Honorable Dave Denine, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre responsable du secteur bénévole et sans but lucratif, Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador – une cérémonie officielle de coupe de ruban afin de célébrer un agrandissement de 8  000 pi2 et un investissement de 1,2 million $ pour son centre de distribution de Mount Pearl, à Terre-Neuve-et-Labrador. Ce centre fournit des produits pharmaceutique

Le projet d'agrandissement de cinq mois, ayant débuté en octobre 2008, a été entrepris pour répondre à la croissance de l'activité commerciale du centre de distribution de Mount Pearl, qui a vu ses activités de distribution de produits pharmaceutiques doubler au cours des cinq dernières années dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Récemment, McKesson Canada a aussi signé une entente de dix ans qui en fait le fournisseur privilégié de la chaîne de pharmacies indépendantes PharmaChoice. McKesson Canada a également renouvelé des ententes de distribution avec Loblaws et obtenu une nouvelle entente de distribution dans les hôpitaux de la province.

Le nouvel agrandissement et les technologies associées, dont un système de prélèvement et de rangement des stocks à fréquence radio, un système de surveillance de réfrigérateur à la fine pointe de la technologie et une génératrice auxiliaire, qui assure l'intégrité des produits pharmaceutiques thermosensibles, aideront McKesson Canada à suivre le rythme de sa croissance commerciale continuelle. De plus, la nouvelle génératrice auxiliaire du centre de distribution assurera l'intégrité de tous les produits pharmaceutiques en cas de coupure de courant. Le centre de distribution pourra ainsi demeurer pleinement fonctionnel, ce qui assurera la sécurité et l'efficacité des soins de santé pour tous les résidents de Terre-Neuve-et-Labrabor.

« La croissance remarquable de McKesson Canada dans le secteur de la distribution aux pharmacies de détail et aux hôpitaux de Terre-Neuve-et-Labrador provient de sa capacité à tirer profit de l'importance de ses activités et de son expertise pancanadiennes. Cette capacité permet de diminuer les coûts des services de soins de santé des pharmacies et des hôpitaux locaux, tout en améliorant la qualité et la sécurité de la distribution des produits pharmaceutiques dans l'ensemble de la province. Ceci nous permettra de démontrer avec plus de force notre capacité à offrir à nos clients une gamme de services toujours plus large et diversifiée. McKesson Canada est très fière de constater que l'expansion de son centre de distribution et la croissance de ses activités commerciales dans la région stimuleront l'économie régionale et créeront des emplois à l'échelle locale », a précisé Nick Loporcaro, vice-président et directeur général, Est du Canada, McKesson Canada.

McKesson Canada a également profité de l'occasion pour présenter une subvention de la Fondation McKesson de 15 000 $ à la Fondation de l'hôpital pour enfants Janeway afin de faire l'acquisition d'un moniteur cardiaque pour la région.

À propos de McKesson Canada

Entreprise fondée depuis plus de 100 ans, McKesson Canada est le chef de file en matière de logistique ainsi que de produits et services d'information au sein du secteur des soins de santé au Canada. McKesson Canada distribue plus de 35 000 produits par l'intermédiaire de 17 centres de distribution et offre des services de logistique et de distribution à plus de 800 fabricants, assurant la livraison de leurs produits à 6 300 pharmacies, 1 350 hôpitaux, centres de soins de longue durée, cliniques et établissements partout au Canada. Au-delà de la distribution pharmaceutique, McKesson Canada offre des services d'automatisation à 2 500 pharmacies, en plus de fournir des solutions d'automatisation aux hôpitaux, dispensant ainsi plus de 100 millions de doses chaque année. L'entreprise offre également une gamme complète de services aux fabricants et aux intervenants du milieu de la santé canadien, contribuant à la qualité et la sécurité des soins offerts aux patients canadiens.

Documentation utile :

McKesson Canada annonce l'agrandissement de son centre de distribution de Mount Pearl