Affinez les résultats

Affinez les résultats:

Filtrer par année

Par mois

Filtrer par mois
Filtrer par sujet
Filtrer par industrie
Filtrer par unité affaires

Agrégateur de contenus

McKesson Canada s’associe à #movethedial pour lancer une nouvelle bourse d’études pour les femmes en STIM

La bourse d’études vise à augmenter la participation des femmes dans les domaines liés à la technologie et à améliorer leur sens du leadership

 

TORONTO – le 18 septembre 2019 –Aujourd’hui, McKesson Canada et #movethedial ont annoncé la création d’une nouvelle bourse pour les femmes en Sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM), qui soutient le travail et les réussites des femmes canadiennes dans leur champ de STIM choisi.

Le nouveau programme, financé par McKesson Canada, offrira quatre bourses d’études de 5 000 $ (CAD) et des billets pour le congrès mondial #movethedial, commandité par TD, pour des femmes étudiant à l’université dans des domaines STIM.

« Nous sommes heureux d’appuyer cette bourse importante et de poursuivre notre engagement continu à former des femmes leaders fortes chez McKesson Canada et dans tout le pays, » affirme Paula Keays, présidente de McKesson Canada. « Les entreprises diversifiées surpassent leurs concurrents de près de 15 %. Bâtir un bassin de talents et investir dans celui-ci est intelligent et juste. J’ai le plaisir de jouer un petit rôle pour aider les jeunes femmes en STIM à atteindre leurs objectifs et de meilleurs résultats commerciaux au Canada. »

Les gagnantes de la bourse seront annoncées lors du congrès mondial #movethedial le 14 novembre prochain à Toronto.

« Il n'est pas surprenant que les femmes soient sous-représentées dans le domaine des STIM, » dit Jodi Kovitz, PDG de #movethedial. « En fait, les Canadiennes représentent un peu plus de 30 % des titulaires d'un baccalauréat en STIM. Pour jouer un rôle dans la réduction de l'écart entre les sexes, nous sommes très heureux de lancer cette bourse d'études pour soutenir et engager les jeunes femmes qui entrent dans le secteur. »

Le comité de sélection chargé de choisir les quatre lauréates de la bourse comprendra des membres de McKesson et de #movethedial.

Les candidates soumettront l’information nécessaire dans un portail d’inscription en ligne, incluant un texte de 400 mots décrivant leurs efforts pour soutenir la diversité dans les domaines technologiques ainsi que la manière dont la bourse aidera la candidate à atteindre ses buts. Les candidates doivent être inscrites dans un domaine d’études en STIM dans une université ou un collège canadien accrédité; être citoyennes canadiennes et s’identifier comme des femmes; être des étudiantes en règle; pouvoir assister au congrès mondial #movethedial au mois de novembre de l’année de demande de la bourse; et accepter que leur nom et photo soient utilisés partout où le programme de bourse est mentionné.

The Walrus Lab, la division de service client de The Walrus, est l’administrateur du concours.

Pour obtenir davantage de renseignements sur la manière de poser sa candidature, veuillez visiter movethedial.ca/scholarship.

 

À propos de McKesson Canada

Fondé il y a plus de 100 ans, McKesson Canada offre des médicaments, des fournitures et des technologies informatiques d’une importance vitale, qui permettent au secteur des soins de santé d’offrir aux patients des soins plus sécuritaires et de plus grande qualité. Nos solutions permettent aux pharmacies, aux fabricants, aux hôpitaux et autres intervenants en soins de santé de se rapprocher des millions de patients qu’ils servent chaque jour tout en contribuant à la qualité et à la sécurité des soins au Canada. Pour plus d’information, visitez le www.mckesson.ca.

 

À propos de #movethedial
L’organisation vise à partager les expériences, les défis et les réussites authentiques des femmes à tous les niveaux de l’écosystème de la technologie et de l’innovation, grâce à des événements communautaires mondiaux et à un grand centre de contenu numérique.

 

À propos de The Walrus

The Walrus encourage les nouvelles idées ainsi que les conversations portant sur des sujets importants pour les Canadiens. En tant qu’organisme de bienfaisance accrédité, nous publions des articles journalistiques indépendants, basés sur les événements dans The Walrus, et à thewalrus.ca, nous organisons des événements nationaux ciblant des idées, notamment notre série vedette The Walrus Talks. Nous assurons également la formation de professionnels dans le domaine de la publication et de la gestion d’organisme à but non lucratif. The Walrus soutient la notion selon laquelle une société saine dépend de citoyens informés.

 

Pour davantage d’information, ou pour organiser une entrevue, les coordonnées sont amirah@thewalrus.ca, 416 971-5004, poste 253, ou 905 466-3624.