Affinez les résultats

Affinez les résultats:

Filtrer par année

Par mois

Filtrer par mois
Filtrer par sujet
Filtrer par industrie
Filtrer par unité affaires

Agrégateur de contenus

Les pharmacies du réseau de McKesson Canada, IDA®, Guardian®, Remedy’s Rx® et The Medicine Shoppe®, sont prêtes à protéger les Canadiens contre la grippe

MISSISSAUGA, CANADA – Le 4 octobre 2020 – Aujourd'hui, le Groupe des bannières de détail de McKesson Canada, qui comprend des pharmacies Guardian®, IDA®, Remedy's Rx® et The Medicine Shoppe®, lance sa campagne annuelle de vaccination contre la grippe.

« Les pharmaciens communautaires jouent un rôle de premier plan dans notre système de soins de santé, et sont un maillon essentiel dans la lutte contre la propagation des maladies transmissibles », a déclaré George Jeffrey, vice-président principal du Groupe des bannières de détail de McKesson Canada. « Cette année, les pharmacies des bannières de McKesson Canada ont mis en place des mesures qui viennent s’ajouter aux protocoles de santé et de sécurité en lien avec la COVID-19. Ainsi, les patients se sentiront en confiance lorsqu'ils recevront leur vaccin contre la grippe. »

On prévoit qu’il y aura une augmentation marquée de la demande pour le vaccin antigrippal cette année, car les Canadiens font de nombreux efforts afin de se protéger et protéger leurs proches. À l’approche de la saison de la grippe, Guardian®, IDA®, Remedy's Rx® et The Medicine Shoppe® ont instauré plusieurs initiatives afin que la vaccination antigrippale se déroule de manière simple, efficace et sûre, notamment :

  • La prise de rendez-vous*

  • Les pratiques exemplaires pour se protéger de la grippe pendant la pandémie COVID-19, telles que la distanciation sociale, l'équipement de protection individuelle, un achalandage limité et la désinfection pendant la vaccination antigrippale

  • La formation continue des pharmaciens par le biais de séminaires en ligne sur les pratiques exemplaires

  • Des formulaires électroniques de consentement à la vaccination antigrippale accessibles par code QR* 

*dans les pharmacies participantes uniquement

Le vaccin contre la grippe protège les individus contre certaines souches du virus de la grippe qui peut être transmis avant l'apparition des symptômes. Cette transmission augmente la probabilité que les patients doivent se rendre chez le médecin, qu'ils soient hospitalisés ou, dans certains cas, qu'ils décèdent. Se faire vacciner contre la grippe chaque année est un facteur clé pour garder les Canadiens en bonne santé. Veuillez prendre rendez-vous avec votre pharmacien local dès aujourd'hui pour vous faire vacciner gratuitement contre la grippe.

Consultez les sites Web de Guardian®, IDA®, Remedy's Rx® ou The Medicine Shoppe® pour trouver la pharmacie la plus près de chez vous.

À propos de McKesson Canada

Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada s’emploie à offrir des médicaments vitaux, des fournitures et des technologies de l’information qui permettent à l’industrie des soins de santé d’offrir aux patients des soins plus sécuritaires et de plus grande qualité. Nos solutions favorisent le rapprochement entre les pharmacies, les fabricants, les hôpitaux et autres établissements de soins de santé et les millions de patients qu’ils desservent chaque jour, ce qui contribue ainsi à la qualité et à la sécurité des soins offerts au Canada. Pour en savoir davantage, visitez mckesson.ca.

Renseignements :

Andrew Forgione

Relations médias et affaires publiques

Andrew.Forgione@mckesson.ca

905.671.4586