Affinez les résultats

Affinez les résultats:

Filtrer par année

Par mois

Filtrer par mois
Filtrer par sujet
Filtrer par industrie
Filtrer par unité affaires

Agrégateur de contenus

Autre témoignage de reconnaissance pour RelayHealth, la solution web entièrement intégrée qui rapproche les médecins et leurs patients

MONTRÉAL, le 8 octobre 2014 – Les éloges pour RelayHealth, la solution web éprouvée de McKesson Canada en matière de dossiers médicaux électroniques, se poursuivent avec un nouveau témoignage de reconnaissance qui s'ajoute à la longue liste d'hommages. Le projet de dossiers médicaux du ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse, propulsé par RelayHealth, a mérité la deuxième place, dans le cadre du Défi Accélération d'Inforoute Santé du Canada tenu à la mi-septembre, pour la croissance impressionnante de son adoption par les patients.

Le projet de dossiers médicaux personnels (PHR) permet aux patients de la Nouvelle-Écosse de communiquer avec leur médecin de famille et d'autres fournisseurs de soins de santé par Internet en toute sécurité et d'avoir accès à l'information dont ils ont besoin pour jouer un rôle plus actif et personnel dans la gestion de leur état de santé et de leur mieux-être. Mis à l'essai en 2012, le projet compte maintenant plus de 6000 patients inscrits et 35 cliniques participantes dans la province et est largement perçu par le réseau de la santé néo-écossais comme étant un vibrant succès.

La cérémonie des prix du Défi Accélération d'Inforoute Santé du Canada a eu lieu à Ottawa le 16 septembre 2014. Le prix pour le projet PHR a été remis au docteur Peter W. Vaughan, vice-ministre de la Santé et du mieux-être de la Nouvelle-Écosse.

« Le projet de la Nouvelle-Écosse, et l'importante reconnaissance qu'il a suscitée, démontrent la force de RelayHealth comme outil de collaboration sécuritaire et efficace aidant les patients à demeurer plus près de leurs médecins et à conserver à jour leurs dossiers dans le continuum des soins de santé, a expliqué George Attar, Vice-président principal et chef de la direction, Technologies et Technologies de l'information. Nous sommes très fiers de l'accueil chaleureux qu'il a reçu en Nouvelle-Écosse et espérons implanter RelayHealth dans d'autres provinces ».

« RelayHealth contribue à consolider les liens entre les patients et les fournisseurs de soins de santé, des médecins de famille aux cliniques locales, en passant par les hôpitaux et les laboratoires d'analyses, a déclaré David Mosher, directeur de RelayHealth pour McKesson Canada. C'est la solution technologique idéale pour aider les patients et les fournisseurs de soins de santé à travailler ensemble pour améliorer la santé ».

RelayHealth est un service de santé éprouvé qui est utilisé en Amérique du Nord par plus de 46 millions de patients et 40 000 cliniciens. Ce service favorise la circulation sécuritaire de l'information entre les patients et tous leurs fournisseurs de soins de santé. En facilitant la collaboration et l'échange de renseignements, RelayHealth peut accélérer l'accès aux soins, réduire les temps d'attente et les coûts, tout en permettant d'obtenir de meilleurs diagnostics plus rapidement. Pour en savoir davantage au sujet de RelayHealth, veuillez visiter le site www.relayhealth.ca.

Les professionnels des soins de la santé qui aimeraient en savoir davantage au sujet de RelayHealth pourront également visiter notre kiosque lors du congrès annuel de la Association of Family Health Teams of Toronto qui aura lieu les 15 et 16 octobre au Westin Harbour Castle, One Harbour Square, Toronto, Ontario.

 

À propos du Défi Accélération d'Inforoute Santé du Canada

Le Défi Accélération a été conçu pour aider à promouvoir l'utilisation des dossiers médicaux numériques auprès des patients et des cliniciens dans le but d'améliorer les soins prodigués aux patients et de favoriser l'amélioration du système de santé grâce à un usage accru. Lancé en octobre 2013, le Défi Accélération s'adressait aux projets de démonstration d'Inforoute qui respectaient ses objectifs en matière d'utilisateurs actifs et de rapports. Ce défi encourageait les participants à dépasser ces objectifs et à continuer de recruter de nouveaux utilisateurs pour leurs innovations médicales numériques. Le Défi Accélération est commandité par Inforoute Santé du Canada, un organisme indépendant sans but lucratif financé par le gouvernement fédéral.

 

À propos de McKesson Canada

Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada se dédie à offrir des médicaments vitaux, des fournitures et des technologies de l'information qui permettent à l'industrie de la santé d'offrir aux patients de meilleurs soins plus sûrs. Nos solutions permettent aux pharmacies, aux fabricants, aux hôpitaux et aux autres institutions de soins de santé de se rapprocher des millions de patients qu'ils traitent par jour, tout en contribuant à la qualité et à la sûreté des soins au Canada.

 

Renseignements supplémentaires :

Andrew Ross

Conseiller, Communications corporatives

McKesson Canada

514 832-2587

andrew.ross@mckesson.ca