Des soins spécialisés près de chez soi

Greg Wheeler

« Les pharmaciens devraient toujours s’impliquer dans les services de soins cliniques. Lorsque nous recevons l’appui des infirmières et infirmiers et des médecins de la région, qui constatent l’incidence que nous avons sur la vie des patients, ils nous recommandent à d’autres patients. »
Obtenez plus de détails sur
#PharmaciensIndépendants
En tant que pharmacien indépendant, Greg a toujours cru qu’il pouvait en faire davantage pour offrir des soins cliniques à ses patients. 
 
Plusieurs de ses patients réguliers font partie d’un programme pour les troubles rénaux et les greffes, ce qui signifie qu’ils requièrent des soins continus, des médicaments, des conseils et de la surveillance. Greg a remarqué que les déplacements fréquents de ses patients pour rencontrer des infirmières et infirmiers et des néphrologues faisaient en sorte que des renseignements vitaux se perdaient dans la transmission de dossiers papiers et électroniques entre les différents fournisseurs. 
 
Il a donc proposé à la Régie régionale de la santé que ces patients commencent leur parcours avec lui, afin qu’il puisse remettre la liste de leurs médicaments actuels et des suggestions personnalisées aux équipes de fournisseurs de soins. 
 
L’approche novatrice de Greg aide ces patients à mener une vie plus saine puisqu’elle met toute l’équipe de soins sur la même longueur d’onde et améliore grandement l'expérience des patients.

Cliquez ici pour écouter notre webdiffusion avec Greg. 

Si vous êtes un pharmacien indépendant, dites-nous pourquoi vous avez choisi d’être indépendant, en utilisant le mot-clic #PharmaciensIndépendants sur Facebook, Twitter ou LinkedIn et en identifiant @McKessonCa ou par courriel communications@mckesson.ca.