Coronavirus

La réponse de McKesson Canada au Coronavirus (COVID-19)

 

En tant que l'une des plus grandes entreprises de soins de santé au monde, nous savons que nous avons un rôle essentiel à jouer pour mettre les médicaments et les fournitures à la disposition des clients et des patients lorsqu'ils en ont besoin.

Nous reconnaissons que notre rôle est encore plus important en ce moment. Nous le prenons au sérieux chaque jour et encore plus en ce moment où le monde est confronté à une urgence sanitaire.

Nous prenons les mesures nécessaires pour nous assurer que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer à fournir notre clientèle et à protéger la sécurité de nos employés. Nous travaillons sans relâche pour faire face aux nouveaux développements au fur et à mesure qu'ils surgissent. Nous sommes en contact étroit avec les autorités réglementaires du monde entier pour nous assurer que nous sommes bien préparés à répondre aux besoins en constante évolution de nos clients afin qu'ils puissent s’occuper au mieux de leurs patients.

Nous continuerons à fournir des mises à jour ici au fur et à mesure qu'elles seront disponibles.

Dernière mise à jour avant le 12 mars, 2020 :  

 

Les mesures prises face au COVID-19

Notre Centre d'opérations de sécurité mondiale (GSOC) suit la situation de près. Nous travaillons avec les agences gouvernementales de santé et les autorités locales pour nous assurer que nous disposons des informations les plus pertinentes dès qu'elles sont disponibles.

Si vous avez voyagé à l'étranger ou pensez être entré en contact avec le COVID-19, l'Agence de la santé publique du Canada vous recommande de passer les 14 prochains jours :

  • à surveiller votre état de santé pour détecter la fièvre, la toux et les difficultés respiratoires ; et

  • en évitant les endroits où vous ne pouvez pas facilement vous séparer des autres si vous tombez malade.

Si vous commencez à présenter des symptômes liés au COVID-19, isolez-vous des autres le plus rapidement possible et ne vous présentez pas à votre lieu de travail ou dans les lieux publics. Appelez immédiatement un professionnel de la santé ou l'autorité de santé publique de la province ou du territoire où vous vous trouvez.

 

Fourniture de médicaments

McKesson Canada se prépare-t-elle à une pénurie de médicaments ?

Nous savons que le risque de pénurie de médicaments ou de perturbation de l'approvisionnement est un sujet de grande préoccupation pour nos clients. À cet effet, nous travaillons activement avec les fabricants pour identifier les pénuries et sommes en communication constante avec eux. Au fur et à mesure que des pénuries ou des interruptions potentielles de produits sont identifiées, nous agissons rapidement pour assurer la continuité de l'approvisionnement. Ces actions comprennent :

  • Obtention de produits supplémentaires

  • Soutien à l'approvisionnement

  • Mobilisation des fournisseurs afin d’allouer des stratégies pour assurer une distribution équitable

  • Planification de la continuité des activités pour maintenir et protéger les opérations dans tous les sites et installations

 

Y aura-t-il des perturbations dans l'approvisionnement ?

Notre priorité absolue est de garantir une chaîne d'approvisionnement stable pour les produits de santé au Canada, tout en protégeant la santé de nos employés et de nos clients.

Nous protégeons notre chaîne d'approvisionnement en surveillant étroitement tout retard qui pourrait survenir dans la fabrication des produits finis en raison de l'interdiction de la disponibilité des matières premières et/ou des substances actives qui auraient pu être affectées par tous les réseaux de transport à destination et en provenance de la Chine. 

 

Opérations de McKesson Canada

Comment McKesson Canada protège-t-elle les opérations de distribution ?

Nous surveillons activement les régions où le COVID-19 s'est répandu et avons mis en place des plans de continuité pour aider à protéger nos employés, ce qui nous permettra de préserver notre capacité à continuer à servir nos clients. Si un centre de distribution de McKesson Canada doit fermer, y compris un centre qui fournit des médicaments spécialisés, nous avons actuellement la possibilité de remplir les commandes dans l'un de nos autres centres de distribution.

 

Ressources additionnelles

McKesson Corporation dispose d'une ressource en ligne dédiée au COVID-19 :  www.mckesson.com/About-McKesson/Coronavirus-Response/

Pour obtenir les informations les plus récentes, visitez la page web de l'Agence de la santé publique du Canada sur le COVID-19 : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html.

Vous pouvez également suivre l'administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam, sur Twitter à l'adresse @CPHO_Canada.

Les Canadiens qui voyagent à l'étranger sont invités à consulter les conseils de santé aux voyageurs sur le site voyage.gc.ca.