Ophthalmology Practice Solutions

Ophthalmology Practice Solutions 

From inventory management and specialty pharmaceutical distribution to managed care contracting, helping you run your ophthalmology practice efficiently and profitably is our specialty. We'll partner with you to create a sustainable model for growth that lets you focus on patient care.

If your retina practice is experiencing pressures due to recent changes to regulations or provincial insured services fees, we’re here to help.

We know patients are your top priority – but if you fall behind in running your ophthalmology practice, it's harder to deliver the care your patients need and deserve.

Turning challenges into opportunities

Like you, our goal is to help your practice continue to succeed now and in the future. We partner with you to overcome market pressures and identify new opportunities to improve your practice’s productivity.

Accelerating Health Care Innovation & Bridging Access to Care Gaps through Private/Public Partnerships

You matter to your patients. They trust you to give the personal attention they deserve, the quality of care they expect, and the hope they need. As an independent specialty care practice, you play a critical role in driving better patient outcomes close to home.

At McKesson Canada, we care about your practice and your success, the way you care about your patients and their health. Making it easier for you to service your community, spend more time with patients, and run your practice is at the center of what we do. When you choose McKesson Canada, you get the dedication and support you deserve.

  • Expertise: Our 10+ years of hands-on experience managing specialty pharmacies and our own medical clinics ensures we deliver tested solutions that you can trust to have an impact.

  • Service: Our teams spend time getting to know your practice and then provide practical steps you can take to help your business grow and thrive.

  • Vision: While you may not always be able to stay on top of new regulations and developments, we can. We keep an eye on what’s coming that can impact your specialty practice and highlight how you can stay ahead of the curve and proactively adapt.

  • Flexibility: We empower you to grow your specialty practice your way. You choose the level of practice management support that your practice needs, and we can tailor our solutions to fit your workflow and goals.

Scalable Partnership Options

When you partner with McKesson Canada, you’ll see a positive shift in your patient care and productivity.. Here are some areas where we can help:

  • Injection Clinic Operation

  • Capital Costs

  • HR Administration

  • Technology Solutions

  • Practice Marketing

  • Operations Management

  • Financial Services

  • Set-up Support

Ophthalmic Direct

Ophthalmic Direct is our unique direct distribution channel for specialty ophthalmic products via our partnering network of ophthalmology clinics across Canada.

Through our direct distribution model, we ship products directly to ophthalmologist’s offices where we also set up and manage the infrastructure required for proper storage and handling. Our model is particularly useful for products that:

  • Must be compounded in a sterile environment

  • Are temperature sensitive

  • Require a physician’s intervention to use or administer

  • Require tight inventory control

  • Require special authorization for insurance coverage

  • Are undergoing clinical investigation

Working with McKesson Canada’s specialty pharmacy Advanced Care, our team of dedicated specialists ensures that product supplies are available at clinics when they are needed and also help patients navigate the often cumbersome insurance process needed to obtain coverage.

Contact Us

For more information about how we can help support you, please contact us at:

Advanced Care Specialty Pharmacy Inc

1215 North Service Rd West, Oakville, ON L6M 2W2

Tel: 1-844-523-8262

Fax: 1-844-588-0510

Solutions ophtalmologiques

Solutions ophtalmologiques

De la gestion de l’inventaire à la distribution de produits pharmaceutiques spécialisés, en passant par la gestion intégrée des soins, nous vous aidons à mener votre pratique ophtalmologique de manière efficace et rentable. En travaillant en partenariat avec vous, nous élaborerons un modèle de croissance durable qui vous permettra de vous concentrer sur les soins aux patients.

Si votre pratique ophtalmologique subit des pressions en raison de changements en matière de réglementation ou de services couverts par les régimes d’assurance provinciaux, nous sommes là pour vous aider.

Nous savons que les patients sont votre priorité absolue. Or, il est difficile de fournir les soins dont vos patients ont besoin et qu’ils méritent lorsque la gestion de votre pratique vous accapare.

Transformer les défis en opportunités

Comme vous, nous visons à assurer le succès de votre pratique aujourd’hui et dans l'avenir. Nous travaillons en partenariat avec vous pour vous aider à surmonter les pressions du marché et à améliorer la productivité de votre pratique. 

Accélérer l'innovation dans les soins de santé et combler les lacunes en matière d'accès aux soins grâce à des partenariats publics/privés

Vos patients comptent sur vous. Ils ont confiance que vous leur accorderez une attention personnelle et des soins de qualité, et qu’ils trouveront de l'espoir auprès de vous. En tant que fournisseur indépendant de soins spécialisés, vous jouez un rôle essentiel dans l'amélioration de la santé des patients dans votre communauté.

Chez McKesson Canada, nous nous soucions de votre pratique et de votre réussite, et de la manière dont vous prenez soin de vos patients et de leur santé. Nous avons à cœur de vous aider à offrir des services à votre communauté, à passer plus de temps avec vos patients et à gérer votre pratique. En choisissant McKesson Canada, vous obtenez le dévouement et le soutien que vous méritez.

  • Expertise : Nous possédons plus de 10 ans d'expérience pratique dans la gestion de pharmacies spécialisées et de nos propres cliniques médicales. Cela nous permet de proposer des solutions éprouvées et fiables qui offrent un rendement sûr.

  • Service : Nos équipes prennent le temps de comprendre votre pratique, puis vous proposent des actions concrètes visant à aider votre entreprise à croître et à prospérer.

  • Vision : Il n’est pas toujours facile de se tenir au courant des nouveautés et des changements de réglementation, mais nous sommes là pour vous aider. Nous gardons un œil sur ce qui s’en vient et ce qui pourrait avoir un impact sur votre pratique, et nous vous indiquons comment rester à l'avant-garde et proactif.

  • Flexibilité : Nous vous donnons les moyens de développer votre pratique spécialisée à votre manière. Nous adaptons nos solutions de gestion en fonction du niveau de soutien que vous recherchez, de vos objectifs et de votre flux de travail.

Options de partenariat à la carte

En travaillant en partenariat avec McKesson Canada, vous serez en mesure de constater une amélioration des soins aux patients et de votre productivité. Voici quelques-uns des secteurs que nous pouvons soutenir :

  • Exploitation de cliniques d’injection

  • Dépenses d’immobilisations

  • Administration des ressources humaines

  • Solutions technologiques

  • Marketing

  • Gestion des opérations

  • Services financiers

  • Soutien lors de la mise en place

Ophthalmic Direct

Ophthalmic Direct est notre canal de distribution directe unique pour les produits ophtalmiques qui tire parti de notre réseau partenaire de cliniques ophtalmiques à travers le Canada.

Grâce à notre modèle de distribution directe, nous expédions les produits directement aux cliniques d'ophtalmologie dans lesquelles nous mettons aussi en place et gérons l'infrastructure d’entreposage et de manutention. Notre modèle est particulièrement utile pour les produits qui :

  • doivent être préparés dans un environnement stérile;

  • sont sensibles à la température;

  • doivent être appliqués ou administrés pas un médecin;

  • exigent un contrôle rigoureux de l’inventaire;

  • requièrent une autorisation spéciale pour la couverture d'assurance;

  • font l’objet d’un essai expérimental.

En collaboration avec la pharmacie spécialisée Advanced Care de McKesson Canada, notre équipe de spécialistes veille à ce que les produits soient disponibles dans les cliniques au moment opportun, et aide les patients à naviguer le parcours souvent complexe des demandes d'assurance.

Communiquez avec nous

Communiquez avec nous pour en savoir davantage sur nos services :

Advanced Care Specialty Pharmacy Inc.

1215 North Service Rd West,Oakville, ON  L6M 2W2

Tél. : 1-844-523-8262

Téléc: 1-844-588-0510