À propos de Lea

Léa Barrak #PharmaciensIndépendants

Bâtir ma pharmacie, à ma façon


Léa Barrak


« Ma pharmacie est ma deuxième maison. J'y travaille tous les jours et j'en suis fière. C’est important pour moi qu’elle soit à mon image et qu’elle réponde aux besoins de ma communauté. C’est ce qui m’a poussé à devenir pharmacienne-propriétaire indépendante. »

#PharmaciensIndépendants

L'histoire de Léa #PharmaciensIndépendants

Lorsque Léa Barrak a obtenu son diplôme de l’Université Laval en 2012, elle n’avait aucun doute qu’elle voulait devenir une pharmacienne-propriétaire indépendante. Élevée au sein d’une famille de professionnels de la santé, son ambition et son esprit entrepreneurial  l’ont menée à ouvrir sa première pharmacie en 2016 à Anjou, au Québec.

Son objectif était simple : bâtir une pharmacie qui aiderait sa communauté à accéder à de meilleurs soins. 

C’est ce qu’elle a accompli. 

Elle a complètement transformé le design de sa pharmacie en le rendant ergonomique pour ses patients. Aujourd’hui, sa pharmacie est devenue un espace chaleureux et invitant pour les patients qui y entrent, pour y recevoir un soutien personnalisé et des programmes de soins de santé adaptés à leurs besoins.  Léa est dévouée à sa communauté, offrant activement du soutien à diverses organisations de son quartier.

Dites-nous pourquoi vous avez choisi d'être indépendant

Si vous êtes un pharmacien indépendant, dites-nous pourquoi vous avez choisi d'être indépendant, en utilisant le mot-clic #PharmaciensIndépendants sur Facebook, Twitter ou LinkedIn et en identifiant @McKessonCa ou par courriel communications@mckesson.ca

Campagne #PharmacienIndépendents

Campagne #PharmaciensIndependants

Building My Pharmacy, My Way

Léa Barrak

“My pharmacy is my second home. I work there every day and I’m proud of it. It’s important to me that it reflects my vision and that it responds to the needs of my community. This is what really drove me to become an independent pharmacy owner.”
Learn more about
#BeIndependent
When Léa Barrak graduated from the Université Laval in 2012, there was no doubt in her mind that she wanted to become an independent pharmacy owner. Growing up in a family of health care professionals, Léa’s strong sense of ambition and entrepreneurship led her to open her first pharmacy in Anjou, Québec in 2016.
 
Her focus was simple: to build a pharmacy that would help her community get access to better care.
 
And that’s what she did. 
 
She completely transformed her pharmacy with an ergonomic patient design. Today, it is a warm and inviting space for patients to come-in, receive personalized support and counselling services, improved patient programs and services adapted to their needs. Léa is dedicated to her community, actively volunteering and offering support to various organizations in her neighborhood.

If you're an independent pharmacy owner, tell us why you chose to #BeIndependent on Facebook, Twitter or LinkedIn by tagging @McKessonCa or email us your story at communications@mckesson.ca.