#
Histoires et perspectives

Restez informé avec nos dernières mises à jour

Histoires et perspectives

Restez informé avec nos dernières mises à jour

Asset Publisher

Dimitris Polygenis nommé nouveau président de McKesson Canada

Mississauga, ON (1er octobre 2025)– McKesson Canada a le plaisir d’annoncer la nomination de Dimitris Polygenis, cadre chevronné, au poste de président de McKesson Canada.

Avec plus de 20 ans d’expérience chez McKesson Canada, Dimitris Polygenis a contribué de façon significative à la transformation et à la croissance de l’organisation, assumant des rôles de direction dans les domaines du commerce de détail, de la distribution pharmaceutique et, plus récemment, à la direction de la division des Soins de santé spécialisés. Il a joué un rôle de premier plan dans le succès de Phase 4 Health, une compagnie intégrée par la suite à McKesson, en lançant un nouveau modèle d’affaires offrant des thérapies spécialisées innovantes et axées sur le client, contribuant ainsi à redéfinir les soins de santé au Canada. Sous son leadership, l’équipe des Soins de santé spécialisés a continué à développer des programmes révolutionnaires et à investir de façon stratégique dans la technologie et l’analyse des données afin d'accélérer l’accès aux soins, améliorer l’adhérence et optimiser les résultats.

C’est un grand honneur d’assumer cette responsabilité, et je suis impatient de continuer à travailler avec cette équipe talentueuse et passionnée ainsi qu’avec les intervenants de l’ensemble du système de santé canadien », a déclaré M.Polygenis. «McKesson Canada possède une longue tradition de leadership et d’innovation pour répondre aux besoins de nos clients, prestataire de soins, partenaires et patients, et je m’engage à poursuivre en ce sens avec une contribution positive et durable pour tous».

M.Polygenis est titulaire d’un doctorat en pharmacie de l’Université de Toronto. Il a siégé au sein de plusieurs conseils d’administration dans le secteur des soins de santé, notamment pour l’Université de Toronto et pour les programmes de pharmacie de l’Université de la Colombie-Britannique, ainsi que comme président de l’Association canadienne de la gestion de l'approvisionnement pharmaceutique. Il siège actuellement aux conseils d’administration de l’Association canadienne des pharmacies de quartier et de l’Association des pharmaciens du Canada, où il préside le National Pharmacy Business Council.

M. Polygenis succède à Joan Eliasek, qui occupe maintenant le poste de présidente de la distribution pharmaceutique nord-américaine, dans le cadre de la nouvelle structure organisationnelle de McKesson Corporation.

Dimitris est un chef d’entreprise chevronné qui possède une vaste expérience dans tous nos secteurs d’affaires et une connaissance approfondie de notre industrie» a déclaré Mme Eliasek. «L’engagement de Dimitris envers l’excellence et sa détermination à livrer des résultats pour les clients et les patients le placent en excellente position pour diriger McKesson Canada dans ce nouveau chapitre.»

À propos de McKesson Canada

McKesson Canada est un chef de file diversifié dans le domaine des services de soins de santé qui se consacre à améliorer les résultats en matière de santé pour les patients de partout au pays. Nos équipes collaborent avec des compagnies pharmaceutiques, des fournisseurs de soins, des pharmacies, des fabricants, des gouvernements et d’autres partenaires afin d’offrir des produits, des services et des perspectives permettant de rendre les soins de qualité plus accessibles et abordables. Apprenez-en davantage sur l’impact de McKesson Canada sur pratiquement tous les aspects des soins de santé au: www.McKesson.ca.

Personne-ressource pour les média:

Melissa Turgeon
Chef principale, Affaires publiques, Québec, McKesson Canada
media@mckesson.ca

Livres blancs
image
Occasions inexploitées dans le domaine de la pharmacie: Élargissement de la portée de la pratique et substitutions thérapeutiques

Les pharmaciens et pharmaciennes sont des professionnels de la santé hautement qualifiés qui jouent un rôle essentiel dans la gestion de la santé des patients, notamment par la prescription de médicaments. Leur pouvoir de prescription – qui inclut la capacité de prescrire, d'initier et d’ajuster les doses, ainsi que de gérer les substitutions thérapeutiques sans intervention d’un médecin – fait l’objet de discussions politiques récurrentes dans toutes les provinces canadiennes depuis la pandémie de COVID-19. L’extension de ce pouvoir à travers toutes les provinces est devenue plus urgente et pertinente que jamais en raison de la grave et persistante pénurie de professionnels de la santé à l’échelle nationale.

image
Médicaments pour les maladies rares au Canada: Considérations relatives pour un accès équitables

Assurer un accès complet, opportun et équitable aux médicaments pour les maladies rares est une priorité de la politique publique pour le gouvernement du Canada. La décision du gouvernement d’allouer 500 millions de dollars annuellement à une stratégie nationale relative aux médicaments pour les maladies rares représente un pilier de son travail émergeant sur le régime d’assurance médicaments national. McKesson Canada est fière de contribuer à la conversation sur la politique publique concernant cette stratégie nationale, en s’appuyant sur son expérience avec les programmes de soutien aux patients, la distribution pharmaceutique et les services de pharmacie.

image
The $100 Solution: A PostPandemic Path Forward for National Pharmacare in Canada

The Government of Canada would like to develop a solution to ensure universal drug coverage for Canadians. This solution would mean all Canadians would have access to a comprehensive, affordable drug insurance plan regardless of their province of residence or financial situation. Where the coverage comes from is an important consideration, but what ultimately matters is that all Canadians can acquire the medicine they need regardless of their particular financial, geographic or health circumstances.