Breadcrumb

mcka_NewsroomBanner

#
Le centre de presse de McKesson Canada

Découvrez les dernières actualités dans le domaine de la santé et les gros titres concernant McKesson Canada.

ImgSmall
ImgBig
ImgBig ImgSmall

Le centre de presse de McKesson Canada

Découvrez les dernières actualités dans le domaine de la santé et les gros titres concernant McKesson Canada.

mckca_homePressReleaseTitle

Communiqués de presse

Asset Publisher

Le premier concours d’innovation de Roche Canada et McKesson Canada améliore l’expérience des patients

MISSISSAUGA, ON, 11 janvier 2024 — Hoffmann-La Roche Ltée (Roche Canada) est fière d’annoncer une collaboration avec McKesson Canada qui a permis d’identifier des solutions qui optimiseront l’expérience des patients et réduiront potentiellement la durée des traitements.

Les deux chefs de file de l’industrie ont réuni des équipes collaboratives pour un concours d’innovation intensif de six semaines visant à éliminer les obstacles, à améliorer l’expérience des patients, à simplifier les processus administratifs et à accélérer le processus de remboursement dans le cadre de leurs programmes de soutien aux patients existants. Ce partenariat a exigé une approche créative pour concevoir des solutions stratégiques dans les limites des ressources disponibles.

Lorsqu’un patient est atteint d’une maladie chronique comme la sclérose en plaques (SEP) ou le cancer, il peut être difficile de s’y retrouver dans les systèmes de santé complexes. Les programmes de soutien aux patients (PSP) visent à simplifier le processus et à faciliter leur expérience.

« Roche a créé ce concours d’innovation pour explorer ce qui pourrait être possible dans le domaine des programmes de soutien aux patients et pour voir ce que, avec un partenaire ouvert d’esprit comme McKesson Canada, nous pourrions faire différemment, mieux et plus rapidement pour nos patients », a déclaré Roger Tam, vice-président, affaires juridiques, conformité et innovation, chez Roche Canada. « La pensée conceptuelle a donné aux employés de Roche Canada et de McKesson Canada les moyens d’identifier des opportunités et de créer des solutions qui apporteront une valeur significative à toutes les parties prenantes, en particulier aux patients. »

Le concours d’innovation s’est terminé par une présentation au cours de laquelle les équipes ont exposé leurs projets à un jury de gestionnaires expérimentés de Roche Canada et de McKesson Canada. Les projets ont fait l’objet d’une évaluation rigoureuse qui a abouti à l’établissement d’un classement des meilleurs projets en vue d’une mise en oeuvre dans les six à douze prochains mois. En fin de compte, le jury a estimé que toutes les solutions étaient suffisamment intéressantes pour être mises en oeuvre; il s’agissait simplement de déterminer le calendrier optimal pour l’exécution de chacune elles.

Les deux innovations gagnantes ont permis de résoudre les difficultés administratives rencontrées par les patients et les fournisseurs de soins de santé lors de l’inscription au PSP. Grâce à des processus simplifiés, ces solutions permettent non seulement de réduire les délais et les redondances pour toutes les parties prenantes, mais aussi d’accélérer considérablement l’accès à des thérapies vitales.

« Lorsqu’un patient est atteint d’une maladie complexe, nous mettons tout en oeuvre pour qu’il reçoive un traitement déterminant le plus rapidement possible », a déclaré Rebecca Yu, vice-présidente/directrice générale, opérations biopharmaceutiques et expérience client, McKesson Canada. « Le concours d’innovation Roche McKesson montre ce qu’il est possible de faire en changeant d’approche, en partageant un objectif commun et en s’associant à des partenaires engagés. Nous sommes extrêmement fiers de nos équipes et inspirés par la valeur qu’elles ont créée avec de nouvelles solutions qui auront un impact positif sur les soins et l’expérience des patients! »

McKesson Canada est un partenaire de Roche Canada dans le cadre du programme de soutien aux patients et s’efforce de simplifier le parcours de santé des patients en les aidant à se repérer dans les différents systèmes de soins, notamment en soutenant le processus d’administration afin d’assurer un accès rapide au traitement.

Le succès de ce concours d’innovation souligne non seulement la capacité de Roche Canada et de McKesson Canada à mettre rapidement en oeuvre des idées, mais marque également une étape cruciale dans la promotion d’une culture proactive de partage d’idées, de collaboration et d’innovation. Roche Canada et McKesson Canada demeurent déterminés à révolutionner les PSP et à établir une nouvelle norme d’excellence en matière de soins et d’expérience des patients.

 

À propos de Roche Canada
Les patients et la science sont au coeur de toutes nos activités. Chez Roche, notre passion pour la science et notre engagement à viser sans relâche l’impossible au bénéfice des patients ont fait de nous l’un des principaux groupes pharmaceutiques mondiaux, notamment dans le domaine du diagnostic in vitro et des biotechnologies. Nous apportons également notre expertise dans de nouveaux secteurs, comme l’intelligence artificielle, la collecte et l’analyse de données réelles et la collaboration avec de nombreux secteurs et industries différents.

Nous innovons dans des domaines thérapeutiques majeurs comme l’oncologie, les maladies infectieuses, le diabète, l’ophtalmologie et les maladies du système nerveux central.

Roche Canada a été fondée en 1931 et emploie plus de 1 800 personnes dans tout le pays par le biais de son service pharmaceutique à Mississauga, en Ontario, et de ses services diagnostic et traitement du diabète à Laval, au Québec.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site 
www.RocheCanada.com, ou suivez Roche Canada sur LinkedIn ou sur Twitter @RocheCanada.

À propos de McKesson Canada
McKesson Canada est un chef de file diversifié en matière de services de soins de santé qui se consacre à l’avancement des résultats cliniques des patients du monde entier. Nos équipes collaborent avec les sociétés pharmaceutiques, les fournisseurs de soins, les pharmacies, les fabricants, les gouvernements et d’autres intervenants afin de fournir des perspectives, des produits et des services permettant de rendre les soins de qualité plus accessibles et abordables. Apprenez-en davantage sur l'impact de McKesson Canada sur pratiquement tous les aspects des soins de santé à l'adresse www.McKesson.ca
 

-30-

 


Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Jennifer Mota
Roche Canada
Jennifer.mota@roche.com

Melissa Turgeon
Relations médias pour le Québec
McKesson Canada
media@mckesson.ca

McKesson Canada ouvre un nouveau centre de distribution ultramoderne à Surrey, en Colombie-Britannique

Soutenir la santé future de la Colombie-Britannique

Surrey, C.-B. (8 juin 2023) – Pour répondre aux besoins croissants de la Colombie-Britannique en matière de soins de santé, McKesson Canada ouvre un nouvel établissement ultramoderne de 233 000 pieds carrés à Surrey, en Colombie-Britannique (C.-B.). Le nouveau centre de distribution livre des médicaments pharmaceutiques, des vaccins, des produits pharmaceutiques spécialisés et des produits en vente libre à plus de 1 300 hôpitaux, cliniques et pharmacies en Colombie-Britannique. La pharmacie de services spécialisés McKesson sur place gère les médicaments spécialisés complexes, offrant des soins de qualité aux patients dans toute la province.

 

Image

- Le nouvel établissement de 233 000 pieds carrés assure une capacité accrue pour répondre aux besoins à long terme de la province en matière de médicaments et renforce l'infrastructure de livraison de médicaments.

- Le nouveau centre de distribution de McKesson Canada est doté d'une automatisation à la fine pointe de l'industrie afin d'accélérer le traitement des commandes et d'accroître l'efficacité et la productivité.

- L'intégration d'une pharmacie spécialisée sur place garantit un soutien dans l'augmentation des traitements thérapeutiques complexes.

Dans le cadre du plan de modernisation de la distribution de McKesson Canada, 175 millions $ ont été investis dans le développement et la conception du centre de distribution de Surrey afin d'intégrer une technologie d'automatisation à la fine pointe de l'industrie et d'améliorer l'efficacité et la productivité. Le centre utilise la meilleure technologie et les meilleurs processus de sa catégorie pour accroître la précision, assurer une protection lors de fluctuations de volume et doubler la capacité potentielle de plus de 235 000 unités expédiées quotidiennement. Cet investissement permet à McKesson Canada de répondre aux besoins croissants du Canada en matière de médicaments spécialisés complexes et de répondre aux demandes futures de la Colombie-Britannique en matière de soins de santé, en particulier face à l'augmentation prévue de 63 %[i] du nombre de personnes âgées au cours des 20 prochaines années, qui présentent généralement des conditions plus complexes.

« Aujourd'hui, nous démontrons notre dévouement inébranlable à l'amélioration des soins de santé des Canadiens. Du concept stratégique à l'exploitation, le centre de distribution de McKesson Canada à Surrey est une vitrine de l'innovation qui allie la technologie de pointe et les processus optimisés qui garantissent notre capacité à répondre aux besoins croissants des Britanno-Colombiens en matière de soins de santé à long terme », a déclaré Joan Eliasek, présidente de McKesson Canada. « Nous sommes très fiers de notre investissement en Colombie-Britannique et de notre responsabilité de fournir des médicaments vitaux de manière fiable et sécuritaire dans toute la province pour de nombreuses années à venir. »

 

Technologie, processus et automatisation des plus modernes

Une technologie d'automatisation à la fine pointe de la technologie permet un prélèvement plus efficace et plus précis des produits. Le nouveau centre de distribution utilise un système qui prélève des produits dans plus de 22 000 conteneurs d’entreposage, les livrant directement aux opérateurs qui assurent la qualité et l’exactitude. Le processus d’automatisation permet de faire circuler de grandes quantités de produits dans le système de distribution, avec une surveillance et des prévisions en temps réel des niveaux de volume de produits requis. Les produits choisis sont libérés et triés selon la route de livraison, le tout par l’automatisation pour s’assurer que le bon produit arrive à la bonne destination pour une livraison précise et juste à temps.

Des investissements importants ont également été faits dans l’entreposage en chaîne du froid pour soutenir le besoin croissant du Canada en médicaments plus complexes qui nécessitent l’entreposage au réfrigérateur et au congélateur, comme les vaccins contre la COVID-19.

Le centre de distribution de Surrey marque la dernière étape de transformation et de modernisation de McKesson Canada dans l’Ouest canadien, qui comprend la construction de nouveaux centres de distribution à Edmonton et Winnipeg. Atteindre cette étape importante signifie que McKesson Canada est prête à soutenir et à réagir rapidement en temps de crise environnementale ou d’urgences comme les feux de forêt ou les inondations. Chaque centre de McKesson Canada dans l’Ouest canadien dispose d’un plan de secours pour pouvoir soutenir les provinces en cas de perturbation ou de crise.

 

Les fondements de la pharmacie communautaire et indépendante

La livraison juste à temps est une caractéristique du système de distribution de McKesson Canada, créant une infrastructure qui permet un flux continu de marchandises dans la communauté et un accès fiable aux médicaments. Le système de distribution de McKesson Canada a été un outil clé pour les pharmacies indépendantes. La modernisation des processus, des outils et de l’équipement du centre de Surrey soutient l’excellence opérationnelle et améliore notre offre aux clients.

« La complexité de la livraison juste à temps au sein d’un écosystème qui livre les médicaments indispensables à toutes les communautés au Canada, le lendemain, chaque jour, est extraordinaire », déclare Jean-Philippe Blouin, vice-président principal, Distribution pharmaceutique et Opérations, McKesson Canada. « La valeur et les caractéristiques améliorées de notre nouveau centre de distribution de Surrey garantissent que nous offrons un service fiable et démontrent davantage notre engagement envers nos patients et nos clients en Colombie-Britannique. »

 

L’augmentation des besoins en médicaments spécialisés

L’utilisation de médicaments spécialisés et de traitements thérapeutiques pour les patients atteints de maladies aiguës et chroniques continue d’augmenter au Canada. En 2021, les médicaments spécialisés avaient un taux de croissance de 9,5 % par rapport aux médicaments traditionnels à 2,9 %.[i] La pharmacie spécialisée novatrice de McKesson offre des soins aux patients provenant d’un large éventail de spécialités thérapeutiques comme la neurologie, l’oncologie, l’immunologie et l’ophtalmologie. Les molécules sont composées sur place dans des salles blanches ultramodernes où les médicaments dangereux et non dangereux sont manipulés dans un environnement stérile. L’intégration de la pharmacie de services spécialisés McKesson au centre de distribution de Surrey permet un accès et une livraison plus efficaces aux domiciles des patients, aux hôpitaux et aux cliniques de perfusion.

 

Accent sur l’environnement

Situé sur 14 acres de terre, les nouveaux espaces de bureaux du centre ont été conçus en tenant compte de la durabilité environnementale.  Le nouveau centre est doté d’un éclairage à DEL à faible énergie, d’appareils d’eau à faible débit, d’une collecte d’eau de pluie souterraine, d’un aménagement paysager natif pour soutenir les oiseaux et les insectes locaux et de bornes de recharge de véhicules électriques.

Le centre de distribution de Surrey emploie 180 personnes et soutient d’autres emplois dans des entreprises partenaires, y compris le transport.

###

À propos de McKesson Canada

McKesson Canada est un chef de file diversifié en matière de services de soins de santé qui se consacre à l’avancement des résultats cliniques des patients du monde entier. Nos équipes collaborent avec les sociétés pharmaceutiques, les fournisseurs de soins, les pharmacies, les fabricants, les gouvernements et d’autres intervenants afin de fournir des perspectives, des produits et des services permettant de rendre les soins de qualité plus accessibles et abordables. Apprenez-en davantage sur l’impact de McKesson Canada sur pratiquement tous les aspects des soins de santé à l’adresse www.McKesson.ca

 

Pour en savoir plus : media@mckesson.ca  

 

[1] Ip, Frank et Lavoie, Sébastien. ”PEOPLE 2020: BC Sub-Provincial Population Projections.” Gouvernement de la Colombie-Britannique, BC Stats.,https://www2.gov.bc.ca/assets/gov/data/statistics/people-population-community/population/people_population_projections_highlights.pdf

[1]« Rapport 2022 sur les tendances et références canadiennes en matière de consommation de médicaments. » TELUS Santé Page 12, https://plus.telushealth.co/blogs/health-benefits/wp-content/uploads/TELUS-Sant%C3%A9-Rapport-2022.pdf 

Date de publication
23-06-08

INVIVA de McKesson Canada établit une nouvelle norme d'excellence pour les cliniques locales de perfusion en oncologie

Mississauga, ON (9 mars 2023) – Le réseau INVIVA de McKesson Canada a satisfait aux exigences du programme d’agrément Qmentum d'Agrément Canada, devenant ainsi le premier et le seul réseau national agréé de cliniques privées de perfusion en oncologie. L’agrément en traitement du cancer soumet INVIVA au même processus d’accréditation que celui utilisé par les hôpitaux qui se tournent vers Agrément Canada pour évaluer les normes d'excellence en matière de qualité, de sécurité et de soins à l'échelle du système de santé.

« L’agrément reflète un respect continu des normes de qualité. En obtenant son agrément, INVIVA envoie un signal clair à son personnel, à ses patients et aux autres prestataires de soins de santé quant à son engagement envers la qualité », a déclaré Pamela Daw d’Agrément Canada. « Cette reconnaissance externe de la compétence d’INVIVA rehausse son profil et renforce la confiance dans ses services. »

Le réseau INVIVA a été agréé dans six domaines : le traitement du cancer, les soins à domicile, les soins ambulatoires, la gestion des médicaments, la prévention et le contrôle des infections, ainsi que le leadership. Le processus d’agrément rigoureux comprenait l’évaluation de plus de 700 normes liées aux pratiques en matière de sécurité, aux sondages externes auprès des pairs des équipes médicales et de soins, à l’évaluation de la satisfaction des patients et à l'adhésion constante à des processus cliniques de haute qualité.

Les patients d'INVIVA sont pris en charge par un réseau solide de 76 cliniques employanplus de 300 infirmières autorisées dotées d’une expérience approfondie dans l'administration de médicaments spécialisés et biologiques par voie intraveineuse, sous-cutanée et intramusculaire. Elles possèdent également une formation spécialisée dans de multiples domaines thérapeutiques, notamment l'immunologie, l'oncologie, la neurologie, etc. L’équipe d’INVIVA inclut des cliniciens, des coordonnateurs de soins aux patients et des employés de soutien. Aujourd’hui, le réseau INVIVA offre quelque 18 traitements contre le cancer et possède la capacité de prendre en charge un portefeuille encore plus vaste de traitements oncologiques complexes.

« Pour l’équipe d’INVIVA, il est prioritaire d’offrir aux patients canadiens des soins pratiques, de qualité et accessibles, près de chez eux », a indiqué Lee Steele, vice-présidente et cheffe des soins infirmiers, INVIVA. « Notre désignation en oncologie confirme notre engagement envers les soins aux patients dans l'un des domaines thérapeutiques les plus complexes. L’agrément donne l'assurance à nos patients que nos normes sont à la hauteur des soins médicaux qu'ils reçoivent en milieu hospitalier. »

À titre d’entreprise de McKesson Canada, INVIVA fait partie d'un réseau de soins de santé qui se consacre à aider les patients à naviguer dans un système complexe et parfois accablant.  Du diagnostic aux programmes de soutien aux patients, en passant par la distribution de médicaments spécialisés de pointe, les processus intégrés de McKesson visent à offrir aux patients une expérience transparente visant à éliminer les obstacles à un accès rapide et pratique aux soins.

« Aujourd’hui, les médicaments spécialisés et les produits biologiques sont plus répandus et s’avèrent le meilleur plan de traitement pour les patients aux prises avec une maladie complexe. C'est une bonne nouvelle pour les patients qui peuvent bénéficier de thérapies médicamenteuses plus personnalisées, ce qui peut ultimement améliorer leur qualité de vie », a déclaré Ramy Ayad, vice-président principal, Biopharma et Solutions pour les fournisseurs, McKesson Canada.  « L’agrément d’INVIVA par Agrément Canada témoigne de notre mission d'être un chef de file en matière de perfusion, notamment dans des domaines complexes comme l'oncologie. Félicitations aux infirmières et à l'équipe d'INVIVA pour cette réalisation qui reflète leur travail acharné et la rétroaction de nos patients et de nos pairs du milieu médical. »

Toutes les cliniques du réseau INVIVA de McKesson Canada ont complété avec succès le programme d’agrément Qmentum et ont été accréditées de manière complète jusqu'en décembre 2026.

 

À propos d’INVIVA
Créé en 2013, INVIVA est aujourd’hui le plus grand réseau de cliniques de perfusion privées au Canada, comptant 76 cliniques INVIVA qui offrent aux patients une thérapie spécialisée dans un environnement de soin et de compassion. Les experts d'INVIVA travaillent directement avec les fabricants pour prodiguer des thérapies et des soins infirmiers de spécialité aux patients qui en ont besoin tout en en améliorant l'accès. Ils s'unissent aux fournisseurs de soins de santé pour améliorer l'expérience du patient et pour faciliter la gestion des patients souffrant de maladies complexes. Le personnel infirmier chevronné et hautement qualifié aide à gérer divers domaines thérapeutiques aussi variés que la gastro-entérologie, la rhumatologie, la gériatrie et la pédiatrie. En 2023, INVIVA a été agréée dans le traitement du cancer, les soins à domicile, les soins ambulatoires, la gestion des médicaments, la prévention et le contrôle des infections, ainsi que le leadership, devenant ainsi le seul réseau national agréé de cliniques privées de perfusion.

 

À propos de McKesson Canada
McKesson Canada est un chef de file diversifié en matière de services de soins de santé qui se consacre à l'avancement des résultats cliniques des patients du monde entier. Nos équipes collaborent avec les sociétés pharmaceutiques, les fournisseurs de soins, les pharmacies, les fabricants, les gouvernements et d'autres intervenants afin de fournir des perspectives, des produits et des services permettant de rendre les soins de qualité plus accessibles et abordables. Apprenez-en davantage sur l'impact de McKesson Canada sur pratiquement tous les aspects des soins de santé à l'adresse 
www.McKesson.ca

 

À propos d’Agrément Canada
Agrément Canada est un organisme sans but lucratif qui travaille avec les patients, les décideurs et le public pour améliorer la qualité des services sociaux et de santé pour tous. Agrément Canada collabore avec les organismes de santé et de services sociaux canadiens et internationaux afin de développer une culture durable d'amélioration pour renforcer l'efficacité et la sécurité des soins offerts et, ce faisant, pour sauver et améliorer des vies. Plus de 1 000 organismes de santé et de services sociaux et 7 000 sites au Canada et à travers le monde ont été accrédités dans le cadre de nos programmes et services, ce qui a permis d'offrir des soins de santé sécuritaires et de qualité à ceux pour qui comptent le plus, soit les patients et leurs familles

 

Renseignements :
Andrew Campbell
Media Relations
media@mckesson.ca

 

Date de publication
23-03-09

McKesson Canada nommée parmi les meilleurs employeurs de Montréal pour la sixième année consécutive

MISSISSAUGA, ON, février 2023 – McKesson Canada est ravie d’annoncer qu’elle a été reconnue comme l'un des meilleurs employeurs de Montréal pour l’année 2023 par les éditeurs de Mediacorp Canada Inc. Il s'agit de la sixième année consécutive que l'entreprise reçoit cette désignation.

« Nous sommes fiers que McKesson Canada ait été reconnue six années de suite comme l'un des meilleurs employeurs de Montréal, une ville dynamique où nous jouons un rôle important. Les gens se joignent à l’équipe de McKesson Canada parce qu'ils veulent contribuer à notre mission d'améliorer les résultats en matière de santé pour tous les Canadiens. Les employés restent chez nous en raison de nos valeurs et d'un profond sentiment d'appartenance, qui découle d'un engagement inébranlable envers notre raison d'être et nos clients. Je félicite l'équipe McKesson pour cette nomination et je la remercie de faire de notre entreprise un endroit où il fait bon travailler », a déclaré Joan Eliasek, présidente de McKesson Canada.

Au fil des ans, McKesson Canada a mis en place un certain nombre d'outils novateurs pour aider les employés à développer leur carrière, à faire croître l'entreprise et à se sentir habilités à contribuer pleinement. Voici quelques-unes de ces mesures :

Le développement professionnel

  • Chez McKesson, nous valorisons les compétences organisationnelles, y compris l’importance de « favoriser sa croissance et celles des autres ». Notre culture d'entreprise repose sur un engagement à l'égard du développement et de la croissance professionnelle, soutenue par des outils et des ressources tels que les programmes de formation des employés, la formation des dirigeants axée sur le développement de l'équipe, la planification de la relève, l'aide à la formation, un portail d'apprentissage complet et l'apprentissage en cours d'emploi, pour ne nommer que ceux-là. 

L’engagement

  • Les employés de McKesson Canada ont accès à des réseaux d'inclusion et de diversité alors que nous continuons à bâtir un milieu de travail où chaque personne est acceptée dans son entièreté et où la diversité des antécédents et des expériences est valorisée.
  • Le Café McKesson, notre plateforme de réseautage en ligne, permet aux employés de rencontrer de nouvelles personnes à travers l'organisation.
  • La flexibilité du milieu de travail, qui favorise l'équilibre, est la clé du succès de McKesson Canada en tant qu'employeur de premier plan, soutenue par notre modèle actuel du Bureau comme destination.

La philanthropie

  •  Les employés de McKesson Canada soutiennent la collectivité par le biais du bénévolat et des dons équivalents à des organismes de bienfaisance admissibles.

Les avantages en matière de santé et de bien-être

  • De généreux avantages sociaux, y compris le service de télémédecine, EQ Care.
  • Un programme d'aide aux employés et à la famille offrant gratuitement du counseling et des conseils nutritionnels, juridiques et financiers.
  • Un coach en santé mentale, qui aide les employés à composer avec les situations difficiles.

 

En plus d’avoir été nommée l’un des meilleurs employeurs à Montréal, McKesson Canada a reçu en 2021 et 2022 la certification « Women in Governance Parity », qui reconnaît les organisations ouvrant la voie à la parité hommes-femmes.

 

À propos des Meilleurs employeurs de Montréal

Publiée pour la première fois en 2006 par les éditeurs du Canada’s Top 100 Employers (100 meilleurs employeurs du Canada), les Meilleurs employeurs de Montréal est une désignation annuelle qui reconnaît les employeurs du Grand Montréal qui agissent en tant que chefs de file de leur industrie en offrant des environnements de travail exceptionnels. Les employeurs ont été évalués par les éditeurs du Canada’s Top 100 Employers selon les mêmes critères que pour la compétition nationale : (1) Environnement de travail physique; (2) Ambiance professionnelle et sociale; (3) Avantages sociaux pour la santé, les finances et la famille; (4) Vacances et congés; (5) Communications aux employés; (6) Gestion du rendement; (7) Formation et perfectionnement; et (8) Participation communautaire. Les employeurs sont comparés à d’autres du même domaine pour déterminer lesquels offrent les programmes les plus progressifs et avant-gardistes. Tous les employeurs dont le siège social est situé dans le Grand Montréal peuvent participer à la compétition annuelle, peu importe leur envergure, et qu’ils soient privés ou publics.

 

À propos de McKesson Canada

McKesson Canada est un chef de file diversifié en matière de services de soins de santé qui se consacre à l'avancement des résultats cliniques des patients du monde entier. Nos équipes collaborent avec les sociétés pharmaceutiques, les fournisseurs de soins, les pharmacies, les fabricants, les gouvernements et d'autres intervenants afin de fournir des perspectives, des produits et des services permettant de rendre les soins de qualité plus accessibles et abordables.

Apprenez-en davantage sur l'impact de McKesson Canada sur pratiquement tous les aspects des soins de santé à l'adresse www.McKesson.ca

Renseignements :

Andrew Campbell

media@mckesson.ca

 

Date de publication
23-03-08

mckca_viewallpressreleasearticles

Livres blancs
image
Médicaments pour les maladies rares au Canada: Considérations relatives pour un accès équitables

Assurer un accès complet, opportun et équitable aux médicaments pour les maladies rares est une priorité de la politique publique pour le gouvernement du Canada. La décision du gouvernement d’allouer 500 millions de dollars annuellement à une stratégie nationale relative aux médicaments pour les maladies rares représente un pilier de son travail émergeant sur le régime d’assurance médicaments national. McKesson Canada est fière de contribuer à la conversation sur la politique publique concernant cette stratégie nationale, en s’appuyant sur son expérience avec les programmes de soutien aux patients, la distribution pharmaceutique et les services de pharmacie.

image
De pandémie à endémie: Enseignements de la COVID-19 pour améliorer les campagnes de vaccination au Canada

Peu après le début de la pandémie de COVID-19 au Canada au printemps 2020, il est devenu évident que le retour à la « normale » ne se produirait pas avant qu'une écrasante majorité de Canadiens aient été vaccinés. À l'époque, le vaccin contre la COVID-19 n'existait que dans les plans des scientifiques biomédicaux. En effet, la plupart des observateurs ne prévoyaient pas l'arrivée d'un vaccin commercialisé en masse avant au moins 18 mois. Au-delà du simple développement du vaccin, le secteur pharmaceutique a dû relever le défi sans précédent de la fabrication, du transport, du stockage et de l'administration de milliards de doses.

image
The $100 Solution: A PostPandemic Path Forward for National Pharmacare in Canada

The Government of Canada would like to develop a solution to ensure universal drug coverage for Canadians. This solution would mean all Canadians would have access to a comprehensive, affordable drug insurance plan regardless of their province of residence or financial situation. Where the coverage comes from is an important consideration, but what ultimately matters is that all Canadians can acquire the medicine they need regardless of their particular financial, geographic or health circumstances. 

mcka_NewsroomContact

Icon
Connectez-vous avec McKesson Canada

 

LinkedIn | Facebook | X (Twitter) | Instagram

Pour toutes les demandes des médias, veuillez contacter media@mckesson.ca