#
Communiqués de presse

Restez informé avec nos dernières mises à jour et annonces dans le domaine de la santé

Communiqués de presse

Restez informé avec nos dernières mises à jour et annonces dans le domaine de la santé

Asset Publisher

Joan Eliasek nommée présidente chez McKesson Canada

Mississauga, Ontario – Le 9 février 2023 – McKesson Canada est ravie d'annoncer la nomination de Joan Eliasek, dirigeante chevronnée, au poste de présidente de l’entreprise. Madame Eliasek succède à Rebecca McKillican qui dirigeait l'entreprise depuis août 2020.

Mme Eliasek possède une riche expérience qui s’échelonne sur plus de 25 ans au sein du secteur des soins de santé et de la Corporation McKesson, ayant occupé des rôles de direction liés aux opérations, au marketing, à la gestion des fournisseurs, aux ventes et à l'expérience client.

En tant que présidente, Mme Eliasek dirigera le portefeuille d'entreprises diversifiées de soins de santé de McKesson au Canada, y compris les activités de distribution pharmaceutique, les solutions biopharmaceutiques et pour les fournisseurs, le réseau de pharmacies indépendantes de McKesson (I.D.A., Guardian, Remedy'sRx, The Medicine Shoppe, Uniprix et Proxim), le détaillant de commerce en ligne Well.ca et le groupe de pharmacies Rexall.

« Je suis honorée de diriger une équipe passionnée qui se consacre à améliorer les soins de santé pour tous », a déclaré Mme Eliasek.  « McKesson Canada est un acteur clé du système de santé canadien, qu'il s'agisse de livrer des médicaments indispensables aux patients à travers le pays, de renforcer les systèmes de la chaîne d'approvisionnement ou d'aider les patients à accéder à des traitements spécialisés. Comme les soins de santé deviennent de plus en plus complexes, notre position privilégiée au sein de cet écosystème nous offre une occasion unique d'avoir un impact positif et durable. »

Mme Eliasek est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et en administration des affaires de l'université de l'Iowa. Elle a siégé à plusieurs conseils d'administration dans le secteur de la santé, notamment à la Healthcare Industry Distributors Association (HIDA), à la HIDA Educational Foundation et au Global Healthcare Exchange. Elle a également été conseillère de longue date au sein du conseil d'administration de Professional Women in Healthcare (PWH). En 2018, elle a été reconnue comme la première lauréate du prix de distinction Anne Eiting Klamar pour le leadership et, en 2023, elle sera intronisée au temple de la renommée des distributeurs de produits médicaux par le magazine Repertoire.

À propos de McKesson Canada

McKesson Canada est un chef de file diversifié en matière de services de soins de santé qui se consacre à l'avancement des résultats cliniques des patients du monde entier. Nos équipes collaborent avec les sociétés pharmaceutiques, les fournisseurs de soins, les pharmacies, les fabricants, les gouvernements et d'autres intervenants afin de fournir des perspectives, des produits et des services permettant de rendre les soins de qualité plus accessibles et abordables. Apprenez-en davantage sur l'impact de McKesson Canada sur pratiquement tous les aspects des soins de santé à l'adresse www.McKesson.ca.

Date de publication
23-02-09

McKesson Canada’s independent pharmacies Guardian, I.D.A., Remedy’sRx and The Medicine Shoppe Pharmacies welcome decision to prescribe for minor ailments [anglais seulement]

Mississauga, ON (January 17, 2023) - Pharmacists at McKesson Canada’s independent pharmacy network including Guardian, I.D.A, Remedy'sRx and The Medicine Shoppe in Ontario can now prescribe and treat 13 minor conditions, including cold sores, pink eye, hemorrhoids, hives and urinary tract infections, among others.

Patients can now walk into their local pharmacy and receive assessment and treatment from their pharmacist for the following 13 conditions:

  • hay fever
  • oral thrush
  • pink eye
  • dermatitis
  • menstrual cramps
  • acid reflux 
  • hemorrhoids
  • cold sores
  • impetigo
  • insect bites and hives
  • tick bites
  • sprains and strains
  • urinary tract infections (UTIs)

 

By allowing pharmacists to support patients with these needs, it increases access to quality care and takes pressure off the health system like hospitals, primary care clinics and emergency rooms.

 

"Our independent pharmacists at Guardian, I.D.A., Remedy'sRx and The Medicine Shoppe are standing by to help provide greater convenience and choice for their patients to obtain quality healthcare services where they need them the most,” says Smita Patil, Vice President, Retail Member Relations and Professional Affairs at McKesson Canada. “By using their expertise to assess and treat minor conditions, pharmacists help patients get the care they need sooner and closer to home.”

 

About McKesson Canada

McKesson Canada is a diversified health-care services leader dedicated to advancing health outcomes for patients. Our teams partner with pharmaceutical companies, care providers, pharmacies, manufacturers, governments, and others to deliver products, services and insights to help make quality care more accessible and affordable.

Learn more about how McKesson Canada is impacting virtually every aspect of health care at www.McKesson.ca

 

For more information:
Andrew Campbell
Media Relations
media@mckesson.ca

Publish Date
1/17/23

McKesson Canada lance un nouvel écosystème numérique pour simplifier et améliorer les résultats pour les patients en soins spécialisés

L'écosystème numérique ÉvolutionSanté de McKesson offre des solutions novatrices à chaque étape du parcours des patients en soins spécialisés

MISSISSAUGA, ON, le 17 nov. 2022 /CNW/ - Le groupe Solutions biopharma et fournisseurs de soins de McKesson Canada est fier de partager le lancement de l'écosystème numérique ÉvolutionSanté (ÉvolutionSanté) de McKesson. ÉvolutionSanté est une gamme de solutions numériques conçues pour connecter de manière transparente les fournisseurs de soins de santé, les payeurs privés, les patients en soins spécialisés, et les sociétés pharmaceutiques afin de simplifier et d'améliorer l'expérience des patients et de leur offrir de meilleurs résultats.

ÉvolutionSanté (Groupe CNW/MCKESSON CANADA)

L'un des défis auxquels font face les fournisseurs de soins de santé et les Canadiens touchés par des maladies rares ou complexes est de s'y retrouver dans un système complexe, ce qui peut parfois retarder l'accès à des traitements thérapeutiques qui sauvent des vies. Pour mieux soutenir les fournisseurs de soins de santé et les patients en soins spécialisés, ÉvolutionSanté offre des solutions novatrices qui aident à atténuer ces défis et à créer un parcours de soins plus accessible, spécialisé et personnalisé.

En tant que suite numérique, ÉvolutionSanté soutient les patients à chaque étape de leur parcours. Il simplifie leur accès au traitement, rationalise l'aide financière et les quotes-parts, améliore l'observance des plans de traitement et fournit aux patients des données et des renseignements sur leurs progrès pour améliorer les résultats. Pour les fournisseurs de soins de santé et les sociétés pharmaceutiques, ÉvolutionSanté fournit des renseignements exploitables, offre une communication transparente entre les différentes équipes et les différentes personnes et donne des preuves concrètes pour aider à améliorer les soins aux patients et les résultats. ÉvolutionSanté s'appuie également sur les partenariats de McKesson Canada avec des technologies et des plateformes de santé de pointe comme KEEP (l'armoire à pharmacie moderne primée pour la gestion de médicaments complexes) pour simplifier l'accès au traitement et améliorer l'expérience des patients.

« McKesson est fière d'être un partenaire de longue date de l'industrie pharmaceutique, et nous sommes ravis de présenter l'écosystème numérique ÉvolutionSanté dans le cadre de notre aspiration à améliorer les résultats pour les patients », a déclaré Ramy Ayad, vice-président principal, Solutions biopharma et fournisseurs de soins. « Il s'agit d'une suite numérique visant à améliorer les soins aux patients en soins spécialisés, tout en valorisant simultanément les fournisseurs de soins de santé, les sociétés pharmaceutiques et l'efficacité des payeurs privés et en gérant les complexités liées aux médicaments et aux traitements spécialisés. »

Les innovations et les solutions numériques pour simplifier et améliorer les résultats pour les patients sont un pilier fondamental pour les équipes Solutions biopharma et fournisseurs de soins de McKesson Canada. McKesson Canada est axée sur l'utilisation d'ÉvolutionSanté dans le but d'avoir un impact positif sur la vie des Canadiens et d'améliorer les résultats de santé pour tous.

À propos de McKesson Canada

McKesson Canada est un chef de file diversifié en matière de services de soins de santé qui se consacre à l'avancement des résultats cliniques des patients du monde entier. Nos équipes collaborent avec les sociétés pharmaceutiques, les fournisseurs de soins, les pharmacies, les fabricants, les gouvernements et d'autres intervenants afin de fournir des perspectives, des produits et des services permettant de rendre les soins de qualité plus accessibles et abordables. Apprenez-en davantage sur l'impact de McKesson Canada sur pratiquement tous les aspects des soins de santé à l'adresse www.McKesson.ca

 

Renseignements: Andrew Campbell, Relations avec les médias, media@mckesson.ca

Date de publication
22-11-17

McKesson Canada's Independent Pharmacies Guardian, I.D.A., Remedy’sRx and The Medicine Shoppe Pharmacies Launch Annual Flu Vaccination Campaigns [En anglais seulement]

Today, McKesson Canada’s retail banner group pharmacies, including Guardian, I.D.A, Remedy'sRx and The Medicine Shoppe launched their annual flu shot campaign.

 “Our independently owned community pharmacies are ready to deliver the flu vaccine to Canadians who wish to protect themselves and their loved ones,” said Smita Patil, Vice-President of Retail Member Relations and Professional Affairs, McKesson Canada. “Canadians should feel assured knowing their local pharmacist will be able to provide flu shots with high quality care, knowledge, and a safe environment that prioritizes the health and well-being of patients.”

Every year, tens of thousands of Canadians get sick with the flu. While most people will recover after contracting the flu, it can be life-threating for people at high risk such as children, seniors, and those with chronic health conditions.

Getting vaccinated against the flu every year is an important part of keeping Canadians healthy. The vaccine not only protects individuals against some strains of the virus, but also reduces the severity of symptoms for those who do get the flu.  It takes a community to prevent the spread of influenza and for about every 20 people that get a vaccine, one case is prevented.

Our Independent community pharmacies are proud to play a vital role in the Canadian healthcare industry and in our greater society. Contact your local community pharmacist today to schedule your free flu vaccine. Make an appointment today by visiting the websites of GuardianI.D.ARemedy'sRx or The Medicine Shoppe to find the closest pharmacy near you. Availability by province and pharmacy location may vary.

 

About McKesson Canada

McKesson Canada is a diversified healthcare services leader dedicated to advancing health outcomes for patients everywhere. Our teams partner with biopharma companies, care providers, pharmacies, manufacturers, governments, and others to deliver insights, products and services to help make quality care more accessible and affordable. Learn more about how McKesson Canada is impacting virtually every aspect of healthcare at www.McKesson.ca.

 

For more information:

Andrew Campbell

Media Relations

media@mckesson.ca

Publish Date
10/13/22

Les pharmacies affiliées à Proxim et Uniprix lancent leur campagne annuelle de vaccination contre la grippe

Montréal (Québec), le 5 octobre 2022 — Les pharmacies affiliées à Proxim et Uniprix lancent leur campagne annuelle de vaccination contre la grippe.

« Au cours des dernières années, nos pharmaciens communautaires ont su démontrer qu’ils sont partie intégrante du système de santé québécois », a déclaré Erick Gagné, président-directeur général, Proxim et Uniprix. « Après avoir participé à l’effort de vaccination contre la COVID-19, les pharmaciens sont prêts, encore cette année, à vacciner les Québécois qui souhaitent se protéger et protéger leurs proches contre la grippe. »

L'activité grippale dans l'hémisphère Sud ayant été plus précoce par rapport aux années précédentes, la campagne de vaccination contre l'influenza a été devancée cette année et débutera le 5 octobre. Chaque année, des milliers de Québécois souffrent de la grippe, ce qui engorge davantage les hôpitaux et le système de santé. Bien que la plupart des gens se rétablissent après avoir contracté la grippe, celle-ci peut menacer la vie des personnes à risque, notamment celle des enfants, des aînés et des personnes atteintes de maladies chroniques.

Consultez les sites internet de Proxim et d’Uniprix afin de prendre votre rendez-vous dès aujourd’hui dans la pharmacie la plus près de chez vous. Profitez-en pour recevoir, en même temps et de façon sécuritaire, le vaccin contre la COVID-19.

*Les pharmaciens propriétaires affiliés à Proxim et Uniprix sont les seuls responsables de l’exercice de la pharmacie.

 

À propos de McKesson Canada

McKesson Canada est un chef de file diversifié en matière de services de soins de santé qui se consacre à l’avancement des résultats relatifs à la santé des patients du monde entier. Nos équipes collaborent avec les sociétés biopharmaceutiques, les fournisseurs de soins, les pharmacies, les fabricants, les gouvernements et d’autres intervenants afin de fournir des perspectives, des produits et des services permettant de rendre les soins de qualité plus accessibles et abordables. Apprenez-en davantage sur l’impact de McKesson Canada sur pratiquement tous les aspects des soins de santé sur www.mckesson.ca.

 

Renseignements

Melissa Turgeon

Relations médias pour le Québec

media@mckesson.ca

(514) 601-7280

Publish Date
10/5/22
Livres blancs
image
Médicaments pour les maladies rares au Canada: Considérations relatives pour un accès équitables

Assurer un accès complet, opportun et équitable aux médicaments pour les maladies rares est une priorité de la politique publique pour le gouvernement du Canada. La décision du gouvernement d’allouer 500 millions de dollars annuellement à une stratégie nationale relative aux médicaments pour les maladies rares représente un pilier de son travail émergeant sur le régime d’assurance médicaments national. McKesson Canada est fière de contribuer à la conversation sur la politique publique concernant cette stratégie nationale, en s’appuyant sur son expérience avec les programmes de soutien aux patients, la distribution pharmaceutique et les services de pharmacie.

image
The $100 Solution: A PostPandemic Path Forward for National Pharmacare in Canada

The Government of Canada would like to develop a solution to ensure universal drug coverage for Canadians. This solution would mean all Canadians would have access to a comprehensive, affordable drug insurance plan regardless of their province of residence or financial situation. Where the coverage comes from is an important consideration, but what ultimately matters is that all Canadians can acquire the medicine they need regardless of their particular financial, geographic or health circumstances. 

image
De pandémie à endémie: Enseignements de la COVID-19 pour améliorer les campagnes de vaccination au Canada

Peu après le début de la pandémie de COVID-19 au Canada au printemps 2020, il est devenu évident que le retour à la « normale » ne se produirait pas avant qu'une écrasante majorité de Canadiens aient été vaccinés. À l'époque, le vaccin contre la COVID-19 n'existait que dans les plans des scientifiques biomédicaux. En effet, la plupart des observateurs ne prévoyaient pas l'arrivée d'un vaccin commercialisé en masse avant au moins 18 mois. Au-delà du simple développement du vaccin, le secteur pharmaceutique a dû relever le défi sans précédent de la fabrication, du transport, du stockage et de l'administration de milliards de doses.