Asset Publisher

McKesson Canada nommée parmi les meilleurs employeurs de Montréal pour la septième année consécutive

Montréal, Québec (le 27 février 2024) – Pour la septième année consécutive, McKesson Canada a été reconnue comme l'un des meilleurs employeurs de Montréal pour l’année 2024. Ce prix est décerné en reconnaissance des pratiques et des avantages exemplaires de l’entreprise qui permettent aux employés de prendre en charge leur santé et leur mieux-être, de ses dons de bienfaisance et de la création d'une culture de travail flexible où les employés se sentent accueillis, valorisés et inclus. 

« Nos formidables employés font preuve d’innovation et de dynamisme, et reflètent une grande diversité de milieux, de points de vue et de parcours professionnels », a déclaré Joan Eliasek, présidente de McKesson Canada.

« Ensemble, nous jetons les bases d'une culture de travail exceptionnelle qui s'appuie sur la riche diversité de nos idées et compétences. Cela nous aide à nous épanouir, tant sur le plan personnel que professionnel, à favoriser un sentiment d'appartenance et à améliorer les soins de santé pour tous. »

McKesson Canada joue un rôle central dans les soins de santé au Canada en fournissant des solutions aux fabricants, aux pharmacies, aux hôpitaux et aux divers établissements de soins de santé qui répondent aux besoins des patients chaque jour. Elle réunit les conaissances cliniques, l'expertise en matière de processus, la technologie et les ressources nécessaires pour aider ses clients et ses partenaires à changer fondamentalement le coût et la qualité des soins de santé au Canada.  

Ce qui distingue McKesson Canada
Les éditeurs des Meilleurs employeurs de Montréal ont évalué McKesson Canada dans un certain nombre de catégories, notamment l'engagement communautaire, le lieu de travail physique et l'atmosphère de travail, ainsi que l’environnement de travail et la culture. 

Chez McKesson Canada, les employés peuvent se prévaloir du jumelage des dons de charité et des subventions de bénévolat offertes aux organismes de bienfaisance admissibles. De plus, tout le personnel est encouragé à se joindre à nos groupes-ressources pour employés (GRE). Ces groupes, parrainés par l'entreprise et dirigés par des pairs, promeuvent, développent et font progresser les employés liés par des cultures, des antécédents et des intérêts communs, et se consacrent à la promotion de la diversité et de l'inclusion au sein de l'organisation.

À la suite de récentes rénovations d’envergure, le bureau de Montréal de McKesson Canada compte maintenant plus d'espaces d'interaction sociale (comme une salle de jeux, un centre de conditionnement physique et un magasin Centraide), plus de salles de réunion et d'espaces de collaboration, et plus d’outils technologiques, ce qui favorise la connectivité et la productivité en milieu de travail. 

Grâce à ses nombreux programmes et aux initiatives de ses employés, McKesson Canada cultive une culture d'entraide, de sens et d'appartenance, dans le but d'être le meilleur endroit où travailler dans le domaine des soins de santé. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles McKesson Canada a été choisie comme l'un des meilleurs employeurs de Montréal, lisez l'évaluation complète de l'employeur. Pour de plus amples renseignements sur les possibilités de carrière chez McKesson Canada, visitez le site careers.mckesson.com/fr-ca.

À propos du prix des Meilleurs employeurs de Montréal 
Publiée pour la première fois en 2006 par les éditeurs du Canada’s Top 100 Employers (100 meilleurs employeurs du Canada), les Meilleurs employeurs de Montréal est une désignation annuelle qui reconnaît les employeurs du Grand Montréal qui agissent en tant que chefs de file de leur industrie en offrant des environnements de travail exceptionnels. Les employeurs ont été évalués par les éditeurs du Canada’s Top 100 Employers selon les mêmes critères que pour la compétition nationale : (1) Environnement de travail physique; (2) Ambiance professionnelle et sociale; (3) Avantages sociaux pour la santé, les finances et la famille; (4) Vacances et congés; (5) Communications aux employés; (6) Gestion du rendement; (7) Formation et perfectionnement; et (8) Participation communautaire. Les employeurs sont comparés à d’autres du même domaine pour déterminer lesquels offrent les programmes les plus progressifs et avant-gardistes. Tous les employeurs dont le siège social est situé dans le Grand Montréal peuvent participer à la compétition annuelle, peu importe leur envergure, et qu’ils soient privés ou publics.    

À propos de McKesson Canada 
McKesson Canada est un chef de file diversifié en matière de services de soins de santé qui se consacre à l'avancement des résultats cliniques des patients. Nos équipes collaborent avec les sociétés pharmaceutiques, les prestataires de soins, les pharmacies, les fabricants, les gouvernements et d'autres intervenants afin de fournir des produits, des services et des connaissances permettant de rendre les soins de qualité plus accessibles et abordables. 
Apprenez-en davantage sur l'impact de McKesson Canada sur pratiquement tous les aspects des soins de santé à l'adresse www.McKesson.ca.

Renseignements: 
Sybil Millar
Conseillère principale, Relations avec les médias et communications externes 
media@mckesson.ca   

Le premier concours d’innovation de Roche Canada et McKesson Canada améliore l’expérience des patients

MISSISSAUGA, ON, 11 janvier 2024 — Hoffmann-La Roche Ltée (Roche Canada) est fière d’annoncer une collaboration avec McKesson Canada qui a permis d’identifier des solutions qui optimiseront l’expérience des patients et réduiront potentiellement la durée des traitements.

Les deux chefs de file de l’industrie ont réuni des équipes collaboratives pour un concours d’innovation intensif de six semaines visant à éliminer les obstacles, à améliorer l’expérience des patients, à simplifier les processus administratifs et à accélérer le processus de remboursement dans le cadre de leurs programmes de soutien aux patients existants. Ce partenariat a exigé une approche créative pour concevoir des solutions stratégiques dans les limites des ressources disponibles.

Lorsqu’un patient est atteint d’une maladie chronique comme la sclérose en plaques (SEP) ou le cancer, il peut être difficile de s’y retrouver dans les systèmes de santé complexes. Les programmes de soutien aux patients (PSP) visent à simplifier le processus et à faciliter leur expérience.

« Roche a créé ce concours d’innovation pour explorer ce qui pourrait être possible dans le domaine des programmes de soutien aux patients et pour voir ce que, avec un partenaire ouvert d’esprit comme McKesson Canada, nous pourrions faire différemment, mieux et plus rapidement pour nos patients », a déclaré Roger Tam, vice-président, affaires juridiques, conformité et innovation, chez Roche Canada. « La pensée conceptuelle a donné aux employés de Roche Canada et de McKesson Canada les moyens d’identifier des opportunités et de créer des solutions qui apporteront une valeur significative à toutes les parties prenantes, en particulier aux patients. »

Le concours d’innovation s’est terminé par une présentation au cours de laquelle les équipes ont exposé leurs projets à un jury de gestionnaires expérimentés de Roche Canada et de McKesson Canada. Les projets ont fait l’objet d’une évaluation rigoureuse qui a abouti à l’établissement d’un classement des meilleurs projets en vue d’une mise en oeuvre dans les six à douze prochains mois. En fin de compte, le jury a estimé que toutes les solutions étaient suffisamment intéressantes pour être mises en oeuvre; il s’agissait simplement de déterminer le calendrier optimal pour l’exécution de chacune elles.

Les deux innovations gagnantes ont permis de résoudre les difficultés administratives rencontrées par les patients et les fournisseurs de soins de santé lors de l’inscription au PSP. Grâce à des processus simplifiés, ces solutions permettent non seulement de réduire les délais et les redondances pour toutes les parties prenantes, mais aussi d’accélérer considérablement l’accès à des thérapies vitales.

« Lorsqu’un patient est atteint d’une maladie complexe, nous mettons tout en oeuvre pour qu’il reçoive un traitement déterminant le plus rapidement possible », a déclaré Rebecca Yu, vice-présidente/directrice générale, opérations biopharmaceutiques et expérience client, McKesson Canada. « Le concours d’innovation Roche McKesson montre ce qu’il est possible de faire en changeant d’approche, en partageant un objectif commun et en s’associant à des partenaires engagés. Nous sommes extrêmement fiers de nos équipes et inspirés par la valeur qu’elles ont créée avec de nouvelles solutions qui auront un impact positif sur les soins et l’expérience des patients! »

McKesson Canada est un partenaire de Roche Canada dans le cadre du programme de soutien aux patients et s’efforce de simplifier le parcours de santé des patients en les aidant à se repérer dans les différents systèmes de soins, notamment en soutenant le processus d’administration afin d’assurer un accès rapide au traitement.

Le succès de ce concours d’innovation souligne non seulement la capacité de Roche Canada et de McKesson Canada à mettre rapidement en oeuvre des idées, mais marque également une étape cruciale dans la promotion d’une culture proactive de partage d’idées, de collaboration et d’innovation. Roche Canada et McKesson Canada demeurent déterminés à révolutionner les PSP et à établir une nouvelle norme d’excellence en matière de soins et d’expérience des patients.

 

À propos de Roche Canada
Les patients et la science sont au coeur de toutes nos activités. Chez Roche, notre passion pour la science et notre engagement à viser sans relâche l’impossible au bénéfice des patients ont fait de nous l’un des principaux groupes pharmaceutiques mondiaux, notamment dans le domaine du diagnostic in vitro et des biotechnologies. Nous apportons également notre expertise dans de nouveaux secteurs, comme l’intelligence artificielle, la collecte et l’analyse de données réelles et la collaboration avec de nombreux secteurs et industries différents.

Nous innovons dans des domaines thérapeutiques majeurs comme l’oncologie, les maladies infectieuses, le diabète, l’ophtalmologie et les maladies du système nerveux central.

Roche Canada a été fondée en 1931 et emploie plus de 1 800 personnes dans tout le pays par le biais de son service pharmaceutique à Mississauga, en Ontario, et de ses services diagnostic et traitement du diabète à Laval, au Québec.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site 
www.RocheCanada.com, ou suivez Roche Canada sur LinkedIn ou sur Twitter @RocheCanada.

À propos de McKesson Canada
McKesson Canada est un chef de file diversifié en matière de services de soins de santé qui se consacre à l’avancement des résultats cliniques des patients du monde entier. Nos équipes collaborent avec les sociétés pharmaceutiques, les fournisseurs de soins, les pharmacies, les fabricants, les gouvernements et d’autres intervenants afin de fournir des perspectives, des produits et des services permettant de rendre les soins de qualité plus accessibles et abordables. Apprenez-en davantage sur l'impact de McKesson Canada sur pratiquement tous les aspects des soins de santé à l'adresse www.McKesson.ca
 

-30-

 


Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Jennifer Mota
Roche Canada
Jennifer.mota@roche.com

Melissa Turgeon
Relations médias pour le Québec
McKesson Canada
media@mckesson.ca

INVIVA de McKesson Canada établit une nouvelle norme d'excellence pour les cliniques locales de perfusion en oncologie

Mississauga, ON (9 mars 2023) – Le réseau INVIVA de McKesson Canada a satisfait aux exigences du programme d’agrément Qmentum d'Agrément Canada, devenant ainsi le premier et le seul réseau national agréé de cliniques privées de perfusion en oncologie. L’agrément en traitement du cancer soumet INVIVA au même processus d’accréditation que celui utilisé par les hôpitaux qui se tournent vers Agrément Canada pour évaluer les normes d'excellence en matière de qualité, de sécurité et de soins à l'échelle du système de santé.

« L’agrément reflète un respect continu des normes de qualité. En obtenant son agrément, INVIVA envoie un signal clair à son personnel, à ses patients et aux autres prestataires de soins de santé quant à son engagement envers la qualité », a déclaré Pamela Daw d’Agrément Canada. « Cette reconnaissance externe de la compétence d’INVIVA rehausse son profil et renforce la confiance dans ses services. »

Le réseau INVIVA a été agréé dans six domaines : le traitement du cancer, les soins à domicile, les soins ambulatoires, la gestion des médicaments, la prévention et le contrôle des infections, ainsi que le leadership. Le processus d’agrément rigoureux comprenait l’évaluation de plus de 700 normes liées aux pratiques en matière de sécurité, aux sondages externes auprès des pairs des équipes médicales et de soins, à l’évaluation de la satisfaction des patients et à l'adhésion constante à des processus cliniques de haute qualité.

Les patients d'INVIVA sont pris en charge par un réseau solide de 76 cliniques employanplus de 300 infirmières autorisées dotées d’une expérience approfondie dans l'administration de médicaments spécialisés et biologiques par voie intraveineuse, sous-cutanée et intramusculaire. Elles possèdent également une formation spécialisée dans de multiples domaines thérapeutiques, notamment l'immunologie, l'oncologie, la neurologie, etc. L’équipe d’INVIVA inclut des cliniciens, des coordonnateurs de soins aux patients et des employés de soutien. Aujourd’hui, le réseau INVIVA offre quelque 18 traitements contre le cancer et possède la capacité de prendre en charge un portefeuille encore plus vaste de traitements oncologiques complexes.

« Pour l’équipe d’INVIVA, il est prioritaire d’offrir aux patients canadiens des soins pratiques, de qualité et accessibles, près de chez eux », a indiqué Lee Steele, vice-présidente et cheffe des soins infirmiers, INVIVA. « Notre désignation en oncologie confirme notre engagement envers les soins aux patients dans l'un des domaines thérapeutiques les plus complexes. L’agrément donne l'assurance à nos patients que nos normes sont à la hauteur des soins médicaux qu'ils reçoivent en milieu hospitalier. »

À titre d’entreprise de McKesson Canada, INVIVA fait partie d'un réseau de soins de santé qui se consacre à aider les patients à naviguer dans un système complexe et parfois accablant.  Du diagnostic aux programmes de soutien aux patients, en passant par la distribution de médicaments spécialisés de pointe, les processus intégrés de McKesson visent à offrir aux patients une expérience transparente visant à éliminer les obstacles à un accès rapide et pratique aux soins.

« Aujourd’hui, les médicaments spécialisés et les produits biologiques sont plus répandus et s’avèrent le meilleur plan de traitement pour les patients aux prises avec une maladie complexe. C'est une bonne nouvelle pour les patients qui peuvent bénéficier de thérapies médicamenteuses plus personnalisées, ce qui peut ultimement améliorer leur qualité de vie », a déclaré Ramy Ayad, vice-président principal, Biopharma et Solutions pour les fournisseurs, McKesson Canada.  « L’agrément d’INVIVA par Agrément Canada témoigne de notre mission d'être un chef de file en matière de perfusion, notamment dans des domaines complexes comme l'oncologie. Félicitations aux infirmières et à l'équipe d'INVIVA pour cette réalisation qui reflète leur travail acharné et la rétroaction de nos patients et de nos pairs du milieu médical. »

Toutes les cliniques du réseau INVIVA de McKesson Canada ont complété avec succès le programme d’agrément Qmentum et ont été accréditées de manière complète jusqu'en décembre 2026.

 

À propos d’INVIVA
Créé en 2013, INVIVA est aujourd’hui le plus grand réseau de cliniques de perfusion privées au Canada, comptant 76 cliniques INVIVA qui offrent aux patients une thérapie spécialisée dans un environnement de soin et de compassion. Les experts d'INVIVA travaillent directement avec les fabricants pour prodiguer des thérapies et des soins infirmiers de spécialité aux patients qui en ont besoin tout en en améliorant l'accès. Ils s'unissent aux fournisseurs de soins de santé pour améliorer l'expérience du patient et pour faciliter la gestion des patients souffrant de maladies complexes. Le personnel infirmier chevronné et hautement qualifié aide à gérer divers domaines thérapeutiques aussi variés que la gastro-entérologie, la rhumatologie, la gériatrie et la pédiatrie. En 2023, INVIVA a été agréée dans le traitement du cancer, les soins à domicile, les soins ambulatoires, la gestion des médicaments, la prévention et le contrôle des infections, ainsi que le leadership, devenant ainsi le seul réseau national agréé de cliniques privées de perfusion.

 

À propos de McKesson Canada
McKesson Canada est un chef de file diversifié en matière de services de soins de santé qui se consacre à l'avancement des résultats cliniques des patients du monde entier. Nos équipes collaborent avec les sociétés pharmaceutiques, les fournisseurs de soins, les pharmacies, les fabricants, les gouvernements et d'autres intervenants afin de fournir des perspectives, des produits et des services permettant de rendre les soins de qualité plus accessibles et abordables. Apprenez-en davantage sur l'impact de McKesson Canada sur pratiquement tous les aspects des soins de santé à l'adresse 
www.McKesson.ca

 

À propos d’Agrément Canada
Agrément Canada est un organisme sans but lucratif qui travaille avec les patients, les décideurs et le public pour améliorer la qualité des services sociaux et de santé pour tous. Agrément Canada collabore avec les organismes de santé et de services sociaux canadiens et internationaux afin de développer une culture durable d'amélioration pour renforcer l'efficacité et la sécurité des soins offerts et, ce faisant, pour sauver et améliorer des vies. Plus de 1 000 organismes de santé et de services sociaux et 7 000 sites au Canada et à travers le monde ont été accrédités dans le cadre de nos programmes et services, ce qui a permis d'offrir des soins de santé sécuritaires et de qualité à ceux pour qui comptent le plus, soit les patients et leurs familles

 

Renseignements :
Andrew Campbell
Media Relations
media@mckesson.ca

 

Date de publication
23-03-09

McKesson Canada nommée parmi les meilleurs employeurs de Montréal pour la sixième année consécutive

MISSISSAUGA, ON, février 2023 – McKesson Canada est ravie d’annoncer qu’elle a été reconnue comme l'un des meilleurs employeurs de Montréal pour l’année 2023 par les éditeurs de Mediacorp Canada Inc. Il s'agit de la sixième année consécutive que l'entreprise reçoit cette désignation.

« Nous sommes fiers que McKesson Canada ait été reconnue six années de suite comme l'un des meilleurs employeurs de Montréal, une ville dynamique où nous jouons un rôle important. Les gens se joignent à l’équipe de McKesson Canada parce qu'ils veulent contribuer à notre mission d'améliorer les résultats en matière de santé pour tous les Canadiens. Les employés restent chez nous en raison de nos valeurs et d'un profond sentiment d'appartenance, qui découle d'un engagement inébranlable envers notre raison d'être et nos clients. Je félicite l'équipe McKesson pour cette nomination et je la remercie de faire de notre entreprise un endroit où il fait bon travailler », a déclaré Joan Eliasek, présidente de McKesson Canada.

Au fil des ans, McKesson Canada a mis en place un certain nombre d'outils novateurs pour aider les employés à développer leur carrière, à faire croître l'entreprise et à se sentir habilités à contribuer pleinement. Voici quelques-unes de ces mesures :

Le développement professionnel

  • Chez McKesson, nous valorisons les compétences organisationnelles, y compris l’importance de « favoriser sa croissance et celles des autres ». Notre culture d'entreprise repose sur un engagement à l'égard du développement et de la croissance professionnelle, soutenue par des outils et des ressources tels que les programmes de formation des employés, la formation des dirigeants axée sur le développement de l'équipe, la planification de la relève, l'aide à la formation, un portail d'apprentissage complet et l'apprentissage en cours d'emploi, pour ne nommer que ceux-là. 

L’engagement

  • Les employés de McKesson Canada ont accès à des réseaux d'inclusion et de diversité alors que nous continuons à bâtir un milieu de travail où chaque personne est acceptée dans son entièreté et où la diversité des antécédents et des expériences est valorisée.
  • Le Café McKesson, notre plateforme de réseautage en ligne, permet aux employés de rencontrer de nouvelles personnes à travers l'organisation.
  • La flexibilité du milieu de travail, qui favorise l'équilibre, est la clé du succès de McKesson Canada en tant qu'employeur de premier plan, soutenue par notre modèle actuel du Bureau comme destination.

La philanthropie

  •  Les employés de McKesson Canada soutiennent la collectivité par le biais du bénévolat et des dons équivalents à des organismes de bienfaisance admissibles.

Les avantages en matière de santé et de bien-être

  • De généreux avantages sociaux, y compris le service de télémédecine, EQ Care.
  • Un programme d'aide aux employés et à la famille offrant gratuitement du counseling et des conseils nutritionnels, juridiques et financiers.
  • Un coach en santé mentale, qui aide les employés à composer avec les situations difficiles.

 

En plus d’avoir été nommée l’un des meilleurs employeurs à Montréal, McKesson Canada a reçu en 2021 et 2022 la certification « Women in Governance Parity », qui reconnaît les organisations ouvrant la voie à la parité hommes-femmes.

 

À propos des Meilleurs employeurs de Montréal

Publiée pour la première fois en 2006 par les éditeurs du Canada’s Top 100 Employers (100 meilleurs employeurs du Canada), les Meilleurs employeurs de Montréal est une désignation annuelle qui reconnaît les employeurs du Grand Montréal qui agissent en tant que chefs de file de leur industrie en offrant des environnements de travail exceptionnels. Les employeurs ont été évalués par les éditeurs du Canada’s Top 100 Employers selon les mêmes critères que pour la compétition nationale : (1) Environnement de travail physique; (2) Ambiance professionnelle et sociale; (3) Avantages sociaux pour la santé, les finances et la famille; (4) Vacances et congés; (5) Communications aux employés; (6) Gestion du rendement; (7) Formation et perfectionnement; et (8) Participation communautaire. Les employeurs sont comparés à d’autres du même domaine pour déterminer lesquels offrent les programmes les plus progressifs et avant-gardistes. Tous les employeurs dont le siège social est situé dans le Grand Montréal peuvent participer à la compétition annuelle, peu importe leur envergure, et qu’ils soient privés ou publics.

 

À propos de McKesson Canada

McKesson Canada est un chef de file diversifié en matière de services de soins de santé qui se consacre à l'avancement des résultats cliniques des patients du monde entier. Nos équipes collaborent avec les sociétés pharmaceutiques, les fournisseurs de soins, les pharmacies, les fabricants, les gouvernements et d'autres intervenants afin de fournir des perspectives, des produits et des services permettant de rendre les soins de qualité plus accessibles et abordables.

Apprenez-en davantage sur l'impact de McKesson Canada sur pratiquement tous les aspects des soins de santé à l'adresse www.McKesson.ca

Renseignements :

Andrew Campbell

media@mckesson.ca

 

Date de publication
23-03-08

Joan Eliasek nommée présidente chez McKesson Canada

Mississauga, Ontario – Le 9 février 2023 – McKesson Canada est ravie d'annoncer la nomination de Joan Eliasek, dirigeante chevronnée, au poste de présidente de l’entreprise. Madame Eliasek succède à Rebecca McKillican qui dirigeait l'entreprise depuis août 2020.

Mme Eliasek possède une riche expérience qui s’échelonne sur plus de 25 ans au sein du secteur des soins de santé et de la Corporation McKesson, ayant occupé des rôles de direction liés aux opérations, au marketing, à la gestion des fournisseurs, aux ventes et à l'expérience client.

En tant que présidente, Mme Eliasek dirigera le portefeuille d'entreprises diversifiées de soins de santé de McKesson au Canada, y compris les activités de distribution pharmaceutique, les solutions biopharmaceutiques et pour les fournisseurs, le réseau de pharmacies indépendantes de McKesson (I.D.A., Guardian, Remedy'sRx, The Medicine Shoppe, Uniprix et Proxim), le détaillant de commerce en ligne Well.ca et le groupe de pharmacies Rexall.

« Je suis honorée de diriger une équipe passionnée qui se consacre à améliorer les soins de santé pour tous », a déclaré Mme Eliasek.  « McKesson Canada est un acteur clé du système de santé canadien, qu'il s'agisse de livrer des médicaments indispensables aux patients à travers le pays, de renforcer les systèmes de la chaîne d'approvisionnement ou d'aider les patients à accéder à des traitements spécialisés. Comme les soins de santé deviennent de plus en plus complexes, notre position privilégiée au sein de cet écosystème nous offre une occasion unique d'avoir un impact positif et durable. »

Mme Eliasek est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et en administration des affaires de l'université de l'Iowa. Elle a siégé à plusieurs conseils d'administration dans le secteur de la santé, notamment à la Healthcare Industry Distributors Association (HIDA), à la HIDA Educational Foundation et au Global Healthcare Exchange. Elle a également été conseillère de longue date au sein du conseil d'administration de Professional Women in Healthcare (PWH). En 2018, elle a été reconnue comme la première lauréate du prix de distinction Anne Eiting Klamar pour le leadership et, en 2023, elle sera intronisée au temple de la renommée des distributeurs de produits médicaux par le magazine Repertoire.

À propos de McKesson Canada

McKesson Canada est un chef de file diversifié en matière de services de soins de santé qui se consacre à l'avancement des résultats cliniques des patients du monde entier. Nos équipes collaborent avec les sociétés pharmaceutiques, les fournisseurs de soins, les pharmacies, les fabricants, les gouvernements et d'autres intervenants afin de fournir des perspectives, des produits et des services permettant de rendre les soins de qualité plus accessibles et abordables. Apprenez-en davantage sur l'impact de McKesson Canada sur pratiquement tous les aspects des soins de santé à l'adresse www.McKesson.ca.

Date de publication
23-02-09

McKesson Canada’s independent pharmacies Guardian, I.D.A., Remedy’sRx and The Medicine Shoppe Pharmacies welcome decision to prescribe for minor ailments [anglais seulement]

Mississauga, ON (January 17, 2023) - Pharmacists at McKesson Canada’s independent pharmacy network including Guardian, I.D.A, Remedy'sRx and The Medicine Shoppe in Ontario can now prescribe and treat 13 minor conditions, including cold sores, pink eye, hemorrhoids, hives and urinary tract infections, among others.

Patients can now walk into their local pharmacy and receive assessment and treatment from their pharmacist for the following 13 conditions:

  • hay fever
  • oral thrush
  • pink eye
  • dermatitis
  • menstrual cramps
  • acid reflux 
  • hemorrhoids
  • cold sores
  • impetigo
  • insect bites and hives
  • tick bites
  • sprains and strains
  • urinary tract infections (UTIs)

 

By allowing pharmacists to support patients with these needs, it increases access to quality care and takes pressure off the health system like hospitals, primary care clinics and emergency rooms.

 

"Our independent pharmacists at Guardian, I.D.A., Remedy'sRx and The Medicine Shoppe are standing by to help provide greater convenience and choice for their patients to obtain quality healthcare services where they need them the most,” says Smita Patil, Vice President, Retail Member Relations and Professional Affairs at McKesson Canada. “By using their expertise to assess and treat minor conditions, pharmacists help patients get the care they need sooner and closer to home.”

 

About McKesson Canada

McKesson Canada is a diversified health-care services leader dedicated to advancing health outcomes for patients. Our teams partner with pharmaceutical companies, care providers, pharmacies, manufacturers, governments, and others to deliver products, services and insights to help make quality care more accessible and affordable.

Learn more about how McKesson Canada is impacting virtually every aspect of health care at www.McKesson.ca

 

For more information:
Andrew Campbell
Media Relations
media@mckesson.ca

Publish Date
1/17/23

McKesson Canada lance un nouvel écosystème numérique pour simplifier et améliorer les résultats pour les patients en soins spécialisés

L'écosystème numérique ÉvolutionSanté de McKesson offre des solutions novatrices à chaque étape du parcours des patients en soins spécialisés

MISSISSAUGA, ON, le 17 nov. 2022 /CNW/ - Le groupe Solutions biopharma et fournisseurs de soins de McKesson Canada est fier de partager le lancement de l'écosystème numérique ÉvolutionSanté (ÉvolutionSanté) de McKesson. ÉvolutionSanté est une gamme de solutions numériques conçues pour connecter de manière transparente les fournisseurs de soins de santé, les payeurs privés, les patients en soins spécialisés, et les sociétés pharmaceutiques afin de simplifier et d'améliorer l'expérience des patients et de leur offrir de meilleurs résultats.

ÉvolutionSanté (Groupe CNW/MCKESSON CANADA)

L'un des défis auxquels font face les fournisseurs de soins de santé et les Canadiens touchés par des maladies rares ou complexes est de s'y retrouver dans un système complexe, ce qui peut parfois retarder l'accès à des traitements thérapeutiques qui sauvent des vies. Pour mieux soutenir les fournisseurs de soins de santé et les patients en soins spécialisés, ÉvolutionSanté offre des solutions novatrices qui aident à atténuer ces défis et à créer un parcours de soins plus accessible, spécialisé et personnalisé.

En tant que suite numérique, ÉvolutionSanté soutient les patients à chaque étape de leur parcours. Il simplifie leur accès au traitement, rationalise l'aide financière et les quotes-parts, améliore l'observance des plans de traitement et fournit aux patients des données et des renseignements sur leurs progrès pour améliorer les résultats. Pour les fournisseurs de soins de santé et les sociétés pharmaceutiques, ÉvolutionSanté fournit des renseignements exploitables, offre une communication transparente entre les différentes équipes et les différentes personnes et donne des preuves concrètes pour aider à améliorer les soins aux patients et les résultats. ÉvolutionSanté s'appuie également sur les partenariats de McKesson Canada avec des technologies et des plateformes de santé de pointe comme KEEP (l'armoire à pharmacie moderne primée pour la gestion de médicaments complexes) pour simplifier l'accès au traitement et améliorer l'expérience des patients.

« McKesson est fière d'être un partenaire de longue date de l'industrie pharmaceutique, et nous sommes ravis de présenter l'écosystème numérique ÉvolutionSanté dans le cadre de notre aspiration à améliorer les résultats pour les patients », a déclaré Ramy Ayad, vice-président principal, Solutions biopharma et fournisseurs de soins. « Il s'agit d'une suite numérique visant à améliorer les soins aux patients en soins spécialisés, tout en valorisant simultanément les fournisseurs de soins de santé, les sociétés pharmaceutiques et l'efficacité des payeurs privés et en gérant les complexités liées aux médicaments et aux traitements spécialisés. »

Les innovations et les solutions numériques pour simplifier et améliorer les résultats pour les patients sont un pilier fondamental pour les équipes Solutions biopharma et fournisseurs de soins de McKesson Canada. McKesson Canada est axée sur l'utilisation d'ÉvolutionSanté dans le but d'avoir un impact positif sur la vie des Canadiens et d'améliorer les résultats de santé pour tous.

À propos de McKesson Canada

McKesson Canada est un chef de file diversifié en matière de services de soins de santé qui se consacre à l'avancement des résultats cliniques des patients du monde entier. Nos équipes collaborent avec les sociétés pharmaceutiques, les fournisseurs de soins, les pharmacies, les fabricants, les gouvernements et d'autres intervenants afin de fournir des perspectives, des produits et des services permettant de rendre les soins de qualité plus accessibles et abordables. Apprenez-en davantage sur l'impact de McKesson Canada sur pratiquement tous les aspects des soins de santé à l'adresse www.McKesson.ca

 

Renseignements: Andrew Campbell, Relations avec les médias, media@mckesson.ca

Date de publication
22-11-17

McKesson Canada's Independent Pharmacies Guardian, I.D.A., Remedy’sRx and The Medicine Shoppe Pharmacies Launch Annual Flu Vaccination Campaigns [En anglais seulement]

Today, McKesson Canada’s retail banner group pharmacies, including Guardian, I.D.A, Remedy'sRx and The Medicine Shoppe launched their annual flu shot campaign.

 “Our independently owned community pharmacies are ready to deliver the flu vaccine to Canadians who wish to protect themselves and their loved ones,” said Smita Patil, Vice-President of Retail Member Relations and Professional Affairs, McKesson Canada. “Canadians should feel assured knowing their local pharmacist will be able to provide flu shots with high quality care, knowledge, and a safe environment that prioritizes the health and well-being of patients.”

Every year, tens of thousands of Canadians get sick with the flu. While most people will recover after contracting the flu, it can be life-threating for people at high risk such as children, seniors, and those with chronic health conditions.

Getting vaccinated against the flu every year is an important part of keeping Canadians healthy. The vaccine not only protects individuals against some strains of the virus, but also reduces the severity of symptoms for those who do get the flu.  It takes a community to prevent the spread of influenza and for about every 20 people that get a vaccine, one case is prevented.

Our Independent community pharmacies are proud to play a vital role in the Canadian healthcare industry and in our greater society. Contact your local community pharmacist today to schedule your free flu vaccine. Make an appointment today by visiting the websites of GuardianI.D.ARemedy'sRx or The Medicine Shoppe to find the closest pharmacy near you. Availability by province and pharmacy location may vary.

 

About McKesson Canada

McKesson Canada is a diversified healthcare services leader dedicated to advancing health outcomes for patients everywhere. Our teams partner with biopharma companies, care providers, pharmacies, manufacturers, governments, and others to deliver insights, products and services to help make quality care more accessible and affordable. Learn more about how McKesson Canada is impacting virtually every aspect of healthcare at www.McKesson.ca.

 

For more information:

Andrew Campbell

Media Relations

media@mckesson.ca

Publish Date
10/13/22

Les pharmacies Guardian MD, I.D.A MD, Remedy'sRx MD et The Medicine Shoppe MD de McKesson Canada lancent leur campagne annuelle de vaccination contre la grippe

Mississauga (Ontario), le 18 octobre 2021 — Les pharmacies du groupe de bannières de détail de McKesson Canada, y compris GuardianMD, I.D.AMD, Remedy’sRxMD et The Medicine ShoppeMD, lancent aujourd’hui leur campagne annuelle de vaccination contre la grippe.

 

« Après avoir déployé leur campagne de vaccination contre la COVID-19 avec succès, nos pharmacies communautaires indépendantes sont maintenant prêtes à livrer le vaccin contre la grippe aux Canadiens qui souhaitent se protéger et protéger leurs proches », a déclaré Elyse Desmeules, vice-présidente des services professionnels et aux membres de McKesson Canada. « Les Canadiens se sentiront rassurés de savoir que leur pharmacien de quartier sera en mesure d'administrer le vaccin contre la grippe, et d’offrir des renseignements avisés et des soins de haute qualité dans un environnement sécuritaire qui priorise la santé et le bien-être des patients. »

 

Chaque année, des dizaines de milliers de Canadiens tombent malades de la grippe, ce qui exerce une pression supplémentaire sur les hôpitaux et les systèmes de soins de santé du pays, déjà lourdement éprouvés par la pandémie de COVID-19. Bien que la plupart des gens se rétablissent après avoir contracté la grippe, celle-ci peut menacer la vie des personnes à risque, notamment les enfants, les aînés et les personnes atteintes de maladies chroniques.

 

Les pharmacies des bannières de détail de McKesson Canada mettent en place des mesures de sécurité afin que les patients se sentent à l’aise lorsqu'ils recevront le vaccin contre la grippe. Selon les établissements participants, ces mesures peuvent inclure la prise de rendez-vous, des mesures d'hygiène accrues et des stations de désinfection des mains. De plus, les directives de santé publique mises en place pour protéger la population contre la COVID-19 se poursuivront, y compris la distanciation physique, la réduction du nombre de clients en succursale et le port du masque ou du couvre-visage.

 

Protégez-vous et protégez votre collectivité. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui en consultant les sites Web de GuardianMDI.D.AMDRemedy'sRxMD ou The Medicine ShoppeMD pour trouver la pharmacie la plus proche de chez vous. La disponibilité du vaccin peut varier selon la province et l’emplacement de la pharmacie.

 

– 30 –

 

À propos de McKesson Canada

 

Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada s'emploie à offrir des médicaments vitaux, des fournitures et des technologies de l'information qui permettent à l'industrie des soins de santé d'offrir aux patients des soins plus sécuritaires et de plus grande qualité. Nos solutions favorisent le rapprochement entre les pharmacies, les fabricants, les hôpitaux et autres établissements de soins de santé et les millions de patients qu'ils desservent chaque jour, ce qui contribue ainsi à la qualité et à la sécurité des soins offerts au Canada.

 

 

Renseignements:

Andrew Forgione

Relations médias et affaires publiques

Andrew.Forgione@mckesson.ca

905.671.4586

 

Date de publication
21-10-18

McKesson Canada lance une gamme complète de produits numériques pour les profesionnels de la santé

Un partenariat de premier plan avec Auxita simplifie le parcours des patients des soins de santé spécialisés

MISSISSAUGA, ON, le 16 juin 2021 /CNW/ - Aujourd'hui, McKesson Canada est heureuse de vous présenter l'ensemble de solutions numériques intégrées les plus performantes au Canada destinées à améliorer la manière dont les professionnels des soins de santé spécialisés soutiennent leurs patients tout au long de leur parcours en matière de soins de santé. Cette initiative s'appuie sur nos efforts continus pour proposer de meilleures offres numériques aux Canadiens.

« La gestion d'un patient ayant besoin d'un médicament spécialisé nécessite une planification détaillée et un investissement en temps et en ressources pour fournir un diagnostic et un traitement adéquat », a déclaré Ramy Ayad, Vice-président principal, Soins de santé spécialisés, McKesson Canada. « Notre objectif avec l'annonce d'aujourd'hui est d'alléger le fardeau administratif des professionnels de la santé dans des domaines tels que l'accès aux médicaments, la gestion de travail et la communication, afin de pouvoir consacrer davantage de temps à ce qui compte le plus : prendre soin des patients. »

Un partenariat stratégique offrant des capacités numériques de fine pointe

McKesson Canada, en partenariat avec une des plus grandes entreprises canadiennes de technologie Auxita, améliore ses capacités numériques modernes pour simplifier le parcours des patients. Ces solutions et capacités permettront une connectivité numérique aux programmes de soutien aux patients (PSP). Elles permettront de simplifier le flux de travail clinique et l'expérience du patient lorsqu'il navigue à travers les complexités liées aux médicaments spécialisés tout en fournissant des données en temps réel sur l'évolution du patient dans son parcours thérapeutique.

La technologie permet de faciliter la communication entre les patients et les professionnels de la santé et élimine des tâches administratives, ce qui permet d'améliorer considérablement tant l'efficacité du programme que l'expérience des patients et de réduire le temps nécessaire pour recevoir le traitement. La plateforme sera indépendante des dossiers médicaux électroniques (DME) et sera disponible pour les fournisseurs qui n'ont pas de DME compatibles.

« La plateforme Auxita est un écosystème de soins de santé numérique complet. Elle procure des renseignements utiles, des soutions fondées sur des données probantes, des inscriptions simplifiées et des communications transparentes pour améliorer les soins aux patients », a déclaré Matt Cahill, chef de la direction d'Auxita. « Nous sommes impatients de voir l'incidence positive de cette plateforme sur la vie des Canadiens, alors que nous simplifions l'expérience des soins de santé spécialisés. »

Un nouveau parcours simplifié pour les patients de soins de santé spécialisés

Contrairement aux solutions existantes sur le marché actuel, la plateforme Auxita s'intègre directement dans le processus de travail existant dans les cabinets des professionnels de la santé. Elle se connecte de façon transparente aux DME des professionnels de la santé pour fournir des données en temps réel sur l'évolution du traitement du patient.

« En tant que plus importante initiative technologique de l'histoire des Soins de santé spécialisés de McKesson Canada, la nouvelle plateforme offre des alertes et des rappels électroniques en fonction des conditions spécifiques des patients, leur permettant de commencer un plan de traitement plus tôt lorsqu'une ordonnance est déjà disponible et crée des programmes pour les patients qui favorisent de meilleurs résultats de traitement », poursuit Ayad.

McKesson Canada s'attend à ce que toutes les capacités numériques soient pleinement opérationnelles d'ici décembre 2021. Pour en savoir plus à propos de cette initiative, veuillez envoyer un courriel à  media@mckesson.ca.

À propos de McKesson Canada

Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada s'emploie à offrir des médicaments vitaux, des fournitures et des technologies de l'information qui permettent à l'industrie des soins de santé d'offrir aux patients des soins plus sécuritaires et de plus grande qualité. Nos solutions favorisent le rapprochement entre les pharmacies, nos partenaires biopharmaceutiques, les hôpitaux et autres établissements de soins de santé et les millions de patients qu'ils desservent chaque jour, ce qui contribue ainsi à la qualité et à la sécurité des soins offerts au Canada. Pour plus d'information, visitez www.mckesson.ca.

À propos d'Auxita

Auxita est une plateforme numérique sécurisée qui s'intègre de façon transparente aux dossiers médicaux électroniques pour relier les données des patients et les informations cliniques à travers plusieurs systèmes. La plateforme relie les professionnels de la santé, les patients et les programmes de soutien aux patients tout en éliminant les tâches administratives qui peuvent surcharger les fournisseurs de soins de santé d'aujourd'hui. Auxita a une présence établie dans le secteur des soins de santé au Canada et collabore avec des partenaires stratégiques pour assurer un flux d'informations cohérent et sécurisé tout au long du parcours des patients. Pour en savoir plus sur la technologie médicale de nouvelle génération d'Auxita qui mène à de meilleurs soins, veuillez visiter le site : www.auxita.com.

 

SOURCE MCKESSON CANADA


Renseignements: Andrew Forgione, Relations avec les médias et affaires publiques, Andrew.Forgione@mckesson.ca, 905 671-4586

Date de publication
21-06-16

Les pharmacies du réseau de McKesson Canada, IDA®, Guardian®, Remedy's Rx® et The Medicine Shoppe®, sont prêtes à protéger les Canadiens contre la grippe

Des mesures de santé et de sécurité renforcées protégeront les patients et les employés pendant la saison de la grippe.

 

MISSISSAUGA, ON, le 5 oct. 2020 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, le Groupe des bannières de détail de McKesson Canada, qui comprend des pharmacies Guardian®, IDA®, Remedy's Rx® et The Medicine Shoppe®, lance sa campagne annuelle de vaccination contre la grippe.

« Les pharmaciens communautaires jouent un rôle de premier plan dans notre système de soins de santé, et sont un maillon essentiel dans la lutte contre la propagation des maladies transmissibles », a déclaré George Jeffrey, vice-président principal du Groupe des bannières de détail de McKesson Canada. « Cette année, les pharmacies des bannières de McKesson Canada ont mis en place des mesures qui viennent s'ajouter aux protocoles de santé et de sécurité en lien avec la COVID-19. Ainsi, les patients se sentiront en confiance lorsqu'ils recevront leur vaccin contre la grippe. »

On prévoit qu'il y aura une augmentation marquée de la demande pour le vaccin antigrippal cette année, car les Canadiens font de nombreux efforts afin de se protéger et protéger leurs proches. À l'approche de la saison de la grippe, Guardian®, IDA®, Remedy's Rx® et The Medicine Shoppe® ont instauré plusieurs initiatives afin que la vaccination antigrippale se déroule de manière simple, efficace et sûre, notamment :

  • La prise de rendez-vous*
  • Les pratiques exemplaires pour se protéger de la grippe pendant la pandémie COVID-19, telles que la distanciation sociale, l'équipement de protection individuelle, un achalandage limité et la désinfection pendant la vaccination antigrippale
  • La formation continue des pharmaciens par le biais de séminaires en ligne sur les pratiques exemplaires
  • Des formulaires électroniques de consentement à la vaccination antigrippale accessibles par code QR*

*dans les pharmacies participantes uniquement

Le vaccin contre la grippe protège les individus contre certaines souches du virus de la grippe qui peut être transmis avant l'apparition des symptômes. Cette transmission augmente la probabilité que les patients doivent se rendre chez le médecin, qu'ils soient hospitalisés ou, dans certains cas, qu'ils décèdent. Se faire vacciner contre la grippe chaque année est un facteur clé pour garder les Canadiens en bonne santé. Veuillez prendre rendez-vous avec votre pharmacien local dès aujourd'hui pour vous faire vacciner gratuitement contre la grippe.

Consultez les sites Web de Guardian®, IDA®, Remedy's Rx® ou The Medicine Shoppe® pour trouver la pharmacie la plus près de chez vous.

 

À propos de McKesson Canada

Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada s'emploie à offrir des médicaments vitaux, des fournitures et des technologies de l'information qui permettent à l'industrie des soins de santé d'offrir aux patients des soins plus sécuritaires et de plus grande qualité. Nos solutions favorisent le rapprochement entre les pharmacies, les fabricants, les hôpitaux et autres établissements de soins de santé et les millions de patients qu'ils desservent chaque jour, ce qui contribue ainsi à la qualité et à la sécurité des soins offerts au Canada. Pour en savoir davantage, visitez mckesson.ca.

 

SOURCE MCKESSON CANADA

Renseignements: Andrew Forgione, Relations médias et affaires publiques, Andrew.Forgione@mckesson.ca, 905.671.4586

Les pharmacies Rexall®, IDA®, Guardian®, Remedy's Rx® et The Medicine Shoppe® offriront un accès sûr et pratique au dépistage de la COVID-19 dans des succursales à travers l'Ontario

McKesson Canada se réjouit de la décision du gouvernement de l'Ontario d'autoriser le dépistage de la COVID-19 en pharmacie

 

MISSISSAUGA, ON, le 23 sept. 2020 /CNW Telbec/ - Alors que la lutte contre la COVID-19 se poursuit, certaines pharmacies Rexall et du Groupe des bannières de détail de McKesson (Guardian®, IDA®, The Medicine Shoppe® et Remedy's Rx®) en Ontario offriront prochainement le dépistage de la COVID-19 aux personnes asymptomatiques. Afin de protéger la santé et la sécurité des clients, des patients et des employés, le dépistage de la COVID-19 en pharmacie se fera uniquement sur rendez-vous.

« Les pharmaciens jouent un rôle de plus en plus important dans le système de santé canadien, tout en étant reconnus comme des partenaires essentiels dans la prestation des soins », a déclaré Rebecca McKillican, chef de la direction de McKesson Canada. « Nous nous réjouissons de l'annonce du gouvernement de l'Ontario, qui témoigne de la confiance accordée à nos pharmaciens, alors qu'ils travaillent sans relâche en première ligne pour stopper la propagation de la COVID-19 dans les collectivités. »

McKesson Canada soutient actuellement le dépistage de la COVID-19 pour les patients asymptomatiques en Alberta, où les pharmacies IDA®, Guardian®, Remedy's Rx®, The Medicine Shoppe® et Rexall® ont été les premières à offrir le dépistage dans le cadre du programme pilote initial albertain. Le réseau de pharmacies participantes de McKesson Canada a effectué des milliers de tests de dépistage à ce jour et utilisera la formation, les outils et les moyens développés pour garantir la mise en œuvre des meilleures pratiques en Ontario. 

« Les pharmaciens communautaires sont fiers de soutenir les efforts de la province dans la lutte contre la COVID-19 », a poursuivi madame McKillican. « Accroître le dépistage est l'une des clés pour protéger nos familles, nos proches et les personnes que nous côtoyons au quotidien. »

Le dépistage de la COVID-19 augmente la capacité de l'Ontario à mesurer la prévalence de l'infection au sein de la population ontarienne, et à évaluer la propagation et la présence du virus. Pour en savoir davantage sur les succursales qui proposent le dépistage de la COVID-19 aux patients asymptomatiques, veuillez consulter https://news.ontario.ca/fr/release/58496/lontario-elargit-lacces-aux-tests-de-depistage-de-la-covid-19-aux-pharmacies-1.

 

À propos de McKesson Canada
Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada s'emploie à offrir des médicaments vitaux, des fournitures et des technologies de l'information qui permettent à l'industrie des soins de santé d'offrir aux patients des soins plus sécuritaires et de plus grande qualité. Nos solutions favorisent le rapprochement entre les pharmacies, les fabricants, les hôpitaux et autres établissements de soins de santé et les millions de patients qu'ils desservent chaque jour, ce qui contribue ainsi à la qualité et à la sécurité des soins offerts au Canada. Pour en savoir davantage, visitez le www.mckesson.ca

 

SOURCE MCKESSON CANADA

Renseignements: Andrew Forgione, Relations médias et affaires publiques, Andrew.Forgione@mckesson.ca, 905.671.4586

McKesson Canada se prépare à appuyer la distribution d'un futur vaccin contre la COVID-19 à travers le Canada

Le plus grand distributeur pharmaceutique au Canada s'engage à collaborer avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pour veiller à ce que le Canada soit prêt à distribuer un futur vaccin contre la COVID-19 d'un océan à l'autre

MISSISSAUGA, ON, le 16 sept. 2020 /CNW Telbec/ - Alors que le gouvernement du Canada continue d'acquérir de futurs vaccins contre la COVID-19, McKesson Canada, le plus grand distributeur pharmaceutique du pays, se prépare à les distribuer en toute sécurité aux communautés et aux Canadiens d'un bout à l'autre du pays. 

McKesson Canada est le seul distributeur pharmaceutique au pays doté d'infrastructures approuvées par Santé Canada qui rejoint toutes les provinces et tous les territoires. Il est en outre parfaitement positionné pour assurer la livraison sécuritaire et efficace d'un vaccin contre la COVID-19 dès qu'il sera disponible. « Nous sommes un partenaire naturel pour le gouvernement, car nous pourrons l'aider à préparer le Canada pour un futur vaccin contre la COVID-19 », a déclaré Rebecca McKillican, chef de la direction de McKesson Canada. « McKesson Canada travaille depuis plus de 100 ans avec des fabricants de produits pharmaceutiques de premier plan pour offrir des médicaments et des traitements complexes aux Canadiens, y compris les entreprises qui travaillent au développement d'un vaccin potentiel contre la COVID-19. »

McKesson Canada a hâte de collaborer avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pour concevoir un modèle de distribution des vaccins qui s'appuie sur les forces des chaînes d'approvisionnement de vaccins des secteurs public et privé afin d'appuyer ce qui sera la plus grande distribution d'un produit de santé publique dans l'histoire du pays.

Aux États-Unis, la Corporation McKesson a été choisie par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) afin d'agir à titre de distributeur centralisé de futurs vaccins contre la COVID-19 et de fournitures connexes nécessaires pour administrer les vaccins.

« Depuis le début de la pandémie, McKesson Canada a mis à profit sa vaste expertise pour contribuer au maintien de l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement des soins de santé et de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique, se procurer et distribuer l'équipement de protection individuelle aux travailleurs de première ligne et permettre aux pharmacies, bon nombre d'entre elles étant situées dans les communautés mal desservies, d'offrir des tests de la COVID-19 », a déclaré Mme McKillican. « Nous sommes fiers de pouvoir offrir notre soutien aux pharmacies communautaires en tant que points d'immunisation les plus pratiques, accessibles et populaires grâce à notre modèle de distribution de vaccins sûr, sécuritaire et efficace, comme nous le faisons chaque année pour la grippe. »

En 2009, au cours de la pandémie de grippe H1N1, McKesson Canada a appuyé les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux afin de les aider à distribuer les médicaments antiviraux aux pharmacies et aux hôpitaux, alors que le pays luttait contre le virus de cette maladie.

Aujourd'hui, McKesson Canada est responsable de la livraison aux pharmacies et aux hôpitaux d'un tiers de tous les médicaments nécessaires chaque jour au Canada. Par ailleurs, McKesson Canada est un important distributeur de vaccins saisonniers contre la grippe au pays, distribuant jusqu'à 1,5 million de doses chaque année.

À propos de McKesson Canada

Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada s'emploie à offrir des médicaments vitaux, des fournitures et des technologies de l'information qui permettent à l'industrie des soins de santé d'offrir aux patients des soins plus sécuritaires et de plus grande qualité. Nos solutions favorisent le rapprochement entre les pharmacies, les fabricants, les hôpitaux et autres établissements de soins de santé et les millions de patients qu'ils desservent chaque jour, ce qui contribue ainsi à la qualité et à la sécurité des soins offerts au Canada. Pour plus d'information, visitez www.mckesson.ca/fr.

 

SOURCE MCKESSON CANADA

Pour plus d'informations: Andrew Forgione, Relations médias et affaires publiques, Andrew.Forgione@mckesson.ca, 905.671.4586

Les pharmacies affiliées à Proxim et Uniprix lancent leur campagne annuelle de vaccination contre la grippe

Montréal (Québec), le 5 octobre 2022 — Les pharmacies affiliées à Proxim et Uniprix lancent leur campagne annuelle de vaccination contre la grippe.

« Au cours des dernières années, nos pharmaciens communautaires ont su démontrer qu’ils sont partie intégrante du système de santé québécois », a déclaré Erick Gagné, président-directeur général, Proxim et Uniprix. « Après avoir participé à l’effort de vaccination contre la COVID-19, les pharmaciens sont prêts, encore cette année, à vacciner les Québécois qui souhaitent se protéger et protéger leurs proches contre la grippe. »

L'activité grippale dans l'hémisphère Sud ayant été plus précoce par rapport aux années précédentes, la campagne de vaccination contre l'influenza a été devancée cette année et débutera le 5 octobre. Chaque année, des milliers de Québécois souffrent de la grippe, ce qui engorge davantage les hôpitaux et le système de santé. Bien que la plupart des gens se rétablissent après avoir contracté la grippe, celle-ci peut menacer la vie des personnes à risque, notamment celle des enfants, des aînés et des personnes atteintes de maladies chroniques.

Consultez les sites internet de Proxim et d’Uniprix afin de prendre votre rendez-vous dès aujourd’hui dans la pharmacie la plus près de chez vous. Profitez-en pour recevoir, en même temps et de façon sécuritaire, le vaccin contre la COVID-19.

*Les pharmaciens propriétaires affiliés à Proxim et Uniprix sont les seuls responsables de l’exercice de la pharmacie.

 

À propos de McKesson Canada

McKesson Canada est un chef de file diversifié en matière de services de soins de santé qui se consacre à l’avancement des résultats relatifs à la santé des patients du monde entier. Nos équipes collaborent avec les sociétés biopharmaceutiques, les fournisseurs de soins, les pharmacies, les fabricants, les gouvernements et d’autres intervenants afin de fournir des perspectives, des produits et des services permettant de rendre les soins de qualité plus accessibles et abordables. Apprenez-en davantage sur l’impact de McKesson Canada sur pratiquement tous les aspects des soins de santé sur www.mckesson.ca.

 

Renseignements

Melissa Turgeon

Relations médias pour le Québec

media@mckesson.ca

(514) 601-7280

Publish Date
10/5/22

McKesson Canada ouvre un nouveau centre de distribution ultramoderne à Surrey, en Colombie-Britannique

Soutenir la santé future de la Colombie-Britannique

Surrey, C.-B. (8 juin 2023) – Pour répondre aux besoins croissants de la Colombie-Britannique en matière de soins de santé, McKesson Canada ouvre un nouvel établissement ultramoderne de 233 000 pieds carrés à Surrey, en Colombie-Britannique (C.-B.). Le nouveau centre de distribution livre des médicaments pharmaceutiques, des vaccins, des produits pharmaceutiques spécialisés et des produits en vente libre à plus de 1 300 hôpitaux, cliniques et pharmacies en Colombie-Britannique. La pharmacie de services spécialisés McKesson sur place gère les médicaments spécialisés complexes, offrant des soins de qualité aux patients dans toute la province.

 

Image

- Le nouvel établissement de 233 000 pieds carrés assure une capacité accrue pour répondre aux besoins à long terme de la province en matière de médicaments et renforce l'infrastructure de livraison de médicaments.

- Le nouveau centre de distribution de McKesson Canada est doté d'une automatisation à la fine pointe de l'industrie afin d'accélérer le traitement des commandes et d'accroître l'efficacité et la productivité.

- L'intégration d'une pharmacie spécialisée sur place garantit un soutien dans l'augmentation des traitements thérapeutiques complexes.

Dans le cadre du plan de modernisation de la distribution de McKesson Canada, 175 millions $ ont été investis dans le développement et la conception du centre de distribution de Surrey afin d'intégrer une technologie d'automatisation à la fine pointe de l'industrie et d'améliorer l'efficacité et la productivité. Le centre utilise la meilleure technologie et les meilleurs processus de sa catégorie pour accroître la précision, assurer une protection lors de fluctuations de volume et doubler la capacité potentielle de plus de 235 000 unités expédiées quotidiennement. Cet investissement permet à McKesson Canada de répondre aux besoins croissants du Canada en matière de médicaments spécialisés complexes et de répondre aux demandes futures de la Colombie-Britannique en matière de soins de santé, en particulier face à l'augmentation prévue de 63 %[i] du nombre de personnes âgées au cours des 20 prochaines années, qui présentent généralement des conditions plus complexes.

« Aujourd'hui, nous démontrons notre dévouement inébranlable à l'amélioration des soins de santé des Canadiens. Du concept stratégique à l'exploitation, le centre de distribution de McKesson Canada à Surrey est une vitrine de l'innovation qui allie la technologie de pointe et les processus optimisés qui garantissent notre capacité à répondre aux besoins croissants des Britanno-Colombiens en matière de soins de santé à long terme », a déclaré Joan Eliasek, présidente de McKesson Canada. « Nous sommes très fiers de notre investissement en Colombie-Britannique et de notre responsabilité de fournir des médicaments vitaux de manière fiable et sécuritaire dans toute la province pour de nombreuses années à venir. »

 

Technologie, processus et automatisation des plus modernes

Une technologie d'automatisation à la fine pointe de la technologie permet un prélèvement plus efficace et plus précis des produits. Le nouveau centre de distribution utilise un système qui prélève des produits dans plus de 22 000 conteneurs d’entreposage, les livrant directement aux opérateurs qui assurent la qualité et l’exactitude. Le processus d’automatisation permet de faire circuler de grandes quantités de produits dans le système de distribution, avec une surveillance et des prévisions en temps réel des niveaux de volume de produits requis. Les produits choisis sont libérés et triés selon la route de livraison, le tout par l’automatisation pour s’assurer que le bon produit arrive à la bonne destination pour une livraison précise et juste à temps.

Des investissements importants ont également été faits dans l’entreposage en chaîne du froid pour soutenir le besoin croissant du Canada en médicaments plus complexes qui nécessitent l’entreposage au réfrigérateur et au congélateur, comme les vaccins contre la COVID-19.

Le centre de distribution de Surrey marque la dernière étape de transformation et de modernisation de McKesson Canada dans l’Ouest canadien, qui comprend la construction de nouveaux centres de distribution à Edmonton et Winnipeg. Atteindre cette étape importante signifie que McKesson Canada est prête à soutenir et à réagir rapidement en temps de crise environnementale ou d’urgences comme les feux de forêt ou les inondations. Chaque centre de McKesson Canada dans l’Ouest canadien dispose d’un plan de secours pour pouvoir soutenir les provinces en cas de perturbation ou de crise.

 

Les fondements de la pharmacie communautaire et indépendante

La livraison juste à temps est une caractéristique du système de distribution de McKesson Canada, créant une infrastructure qui permet un flux continu de marchandises dans la communauté et un accès fiable aux médicaments. Le système de distribution de McKesson Canada a été un outil clé pour les pharmacies indépendantes. La modernisation des processus, des outils et de l’équipement du centre de Surrey soutient l’excellence opérationnelle et améliore notre offre aux clients.

« La complexité de la livraison juste à temps au sein d’un écosystème qui livre les médicaments indispensables à toutes les communautés au Canada, le lendemain, chaque jour, est extraordinaire », déclare Jean-Philippe Blouin, vice-président principal, Distribution pharmaceutique et Opérations, McKesson Canada. « La valeur et les caractéristiques améliorées de notre nouveau centre de distribution de Surrey garantissent que nous offrons un service fiable et démontrent davantage notre engagement envers nos patients et nos clients en Colombie-Britannique. »

 

L’augmentation des besoins en médicaments spécialisés

L’utilisation de médicaments spécialisés et de traitements thérapeutiques pour les patients atteints de maladies aiguës et chroniques continue d’augmenter au Canada. En 2021, les médicaments spécialisés avaient un taux de croissance de 9,5 % par rapport aux médicaments traditionnels à 2,9 %.[i] La pharmacie spécialisée novatrice de McKesson offre des soins aux patients provenant d’un large éventail de spécialités thérapeutiques comme la neurologie, l’oncologie, l’immunologie et l’ophtalmologie. Les molécules sont composées sur place dans des salles blanches ultramodernes où les médicaments dangereux et non dangereux sont manipulés dans un environnement stérile. L’intégration de la pharmacie de services spécialisés McKesson au centre de distribution de Surrey permet un accès et une livraison plus efficaces aux domiciles des patients, aux hôpitaux et aux cliniques de perfusion.

 

Accent sur l’environnement

Situé sur 14 acres de terre, les nouveaux espaces de bureaux du centre ont été conçus en tenant compte de la durabilité environnementale.  Le nouveau centre est doté d’un éclairage à DEL à faible énergie, d’appareils d’eau à faible débit, d’une collecte d’eau de pluie souterraine, d’un aménagement paysager natif pour soutenir les oiseaux et les insectes locaux et de bornes de recharge de véhicules électriques.

Le centre de distribution de Surrey emploie 180 personnes et soutient d’autres emplois dans des entreprises partenaires, y compris le transport.

###

À propos de McKesson Canada

McKesson Canada est un chef de file diversifié en matière de services de soins de santé qui se consacre à l’avancement des résultats cliniques des patients du monde entier. Nos équipes collaborent avec les sociétés pharmaceutiques, les fournisseurs de soins, les pharmacies, les fabricants, les gouvernements et d’autres intervenants afin de fournir des perspectives, des produits et des services permettant de rendre les soins de qualité plus accessibles et abordables. Apprenez-en davantage sur l’impact de McKesson Canada sur pratiquement tous les aspects des soins de santé à l’adresse www.McKesson.ca

 

Pour en savoir plus : media@mckesson.ca  

 

[1] Ip, Frank et Lavoie, Sébastien. ”PEOPLE 2020: BC Sub-Provincial Population Projections.” Gouvernement de la Colombie-Britannique, BC Stats.,https://www2.gov.bc.ca/assets/gov/data/statistics/people-population-community/population/people_population_projections_highlights.pdf

[1]« Rapport 2022 sur les tendances et références canadiennes en matière de consommation de médicaments. » TELUS Santé Page 12, https://plus.telushealth.co/blogs/health-benefits/wp-content/uploads/TELUS-Sant%C3%A9-Rapport-2022.pdf 

Date de publication
23-06-08