Novembre 2020

Le Canada est-il prêt à vacciner sa population contre la COVID-19 ?

Avec les vaccins COVID-19 qui, espérons-le, seront disponibles d'ici quelques mois, sommes-nous prêts, en tant que pays, à immuniser 37 millions de Canadiens ?  Ce livre blanc examine comment les pharmacies communautaires, qui jouent déjà un rôle énorme dans la vaccination contre la grippe saisonnière, peuvent s'associer aux gouvernements pour mettre en place un programme de vaccination de masse réussi, grâce à des professionnels de santé formés, une grande couverture géographique et des outils qui permettent de garantir le respect des schémas d'inoculation multidoses. Nous fournissons également des recommandations pour assurer la préparation des pharmacies à soutenir le plus grand programme de vaccination de l'histoire du Canada.


EN SAVOIR PLUS

Octobre 2020

L'approvisionnement en médicaments : le Canada est-il prêt
pour la deuxième vague de COVID-19 ?

L'approvisionnement en médicaments au Canada a été mis à rude épreuve lors de la COVID-19, ce qui a nécessité la mise en œuvre de mesures importantes pour prévenir une pénurie généralisée de médicaments. Alors que le nombre de cas de la COVID-19 augmente dans tout le pays, l’approvisionnement en médicaments du Canada est-il maintenant prêt pour la deuxième vague ?  Ce livre blanc examine : les leçons tirées de la première vague, les préparatifs effectués par McKesson Canada et les distributeurs de produits pharmaceutiques pour la deuxième vague ainsi que les recommandations visant à renforcer davantage l'approvisionnement en médicaments au Canada.


En savoir plus

Septembre 2020

La chaîne d'approvisionnement du Canada est-elle prête pour un vaccin contre la COVID-19 ?

Distribuer un vaccin contre la COVID-19 à 37 millions de Canadiens sera une tâche énorme qui s'inscrira dans le cadre du plus grand effort de distribution en santé publique de l'histoire de l'humanité. McKesson Canada a rédigé un document de travail réfléchi destiné à servir de ressource pour l’évaluation collective du modèle de distribution d'un futur vaccin contre la COVID-19.


En Savoir Plus

November 2020

Is Canada Ready to Immunize its Population Against COVID-19?

With COVID-19 vaccines hopefully becoming available within a few months, are we ready as a country to immunize 37 million Canadians?  This white paper examines how community pharmacy, which already plays a huge role in seasonal flu immunizations, can partner with governments to deliver a successful mass immunization program with the combination of trained healthcare professionals, geographic reach, and tools to ensure compliance with multi-dose inoculation regimens.  Recommendations are also provided to ensure pharmacy readiness to support the largest immunization program in Canadian history.


Read More

October 2020

Is Canada’s Drug Supply Ready for Wave 2 of COVID-19?

Canada’s drug supply came under considerable strain during COVID-19, requiring the implementation of broad-based measures to prevent widespread drug shortages.  Now, as COVID-19 case counts rise across the country, is Canada’s drug supply ready for wave 2?  This white paper examines the lessons learned from the first wave, the preparations made by McKesson Canada and pharmaceutical distributors for wave 2, and recommendations to further strengthen Canada’s drug supply.


Read More

September 2020

Is Canada’s Supply Chain Ready for a COVID-19 Vaccine?

Distributing a COVID-19 vaccine to 37 million Canadians will be a huge task that will be part of the largest public health distribution effort in human history. McKesson Canada authored a thoughtful discussion paper intended to be a resource as we collectively consider the distribution model of a future COVID-19 Vaccine.


Learn More